• Téléphone : 09 73 15 00 11 Lun. au sam. : 08h00 - 20h00 Fermé
Langues :
  
    
SP-Batiment : Construire l'avenir en restaurant le passé

Qu'est-ce que les xylophages ?

Invasion d'insecte xylophage dans une charpente

Les xylophages jouent un rôle crucial dans la nature, c'est-à-dire de rompre le bois pour qu'il soit utilisé par les plantes comme nourriture. Leur race contient plusieurs espèces de coléoptères xylophages, cependant, tous utilisent une méthode similaire.

Ils décomposent le bois en donnant naissance à des œufs à l'intérieur des galeries creusées et de trous dans le bois, puis les larves mangent le bois. Cela les rend difficiles à traiter car vous ne comprenez pas que vous avez une infestation de xylophages tant que le mal n'est pas en cours ou fait.

Nous allons vous montrer le moyen de repérer les dommages et les moyens d'arrêter ou d'éliminer ces insectes nuisibles de votre maison. Les coléoptères forestiers les plus courants sont les fourmis charpentières, les termites, les scolytes, les foreurs du bois et les coléoptères poudreux.

Comment empêcher les xylophages d'endommager votre maison ?

Inspectez le bois avant qu'il n'entre dans la maison. Les coléoptères foreurs de bois seront involontairement amenés dans la maison dans du combustible, des planches de bois ou des meubles.
Prenez soin d'examiner tout nouveau bois introduit dans la maison pour des trous d'émergence. Si le bois présente des trous d'émergence, retirez-le de la maison.

Le bois de chauffage doit rester loin de la maison jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Utiliser du combustible séché et du bois traité thermiquement si possible.

Traitez le bois non fini

Si vous êtes dérangé par un transfert de coléoptères ennuyeux dans un bâtiment à travers du bois neuf, vous traiterez le bois avec un produit à base de borate. Le borate, l'ingrédient actif de Bora-Care et Tim-Bor, peut pénétrer dans le bois, tuant les vers à bois lorsqu'ils mangent le produit chimique.

Réduire humide dans la maison

Les coléoptères et les vers de bois sont attirés à l'état humide. L'air central de la plupart des bâtiments peut réguler suffisamment l'air pour lutter contre l'humidité dans la plupart des cas, cependant, si vous avez des zones de la maison qui sont chaudes et humides, prenez des mesures pour gérer l'humidité.

• Assurez-vous que l'espace humide est correctement ventilé
• Réparez toutes les fuites et potentielles infiltrations d'eau
• Utilisez un déshumidificateur si nécessaire pour éliminer l'excès d'humidité de l'espace

Guide de traitement contre les xylophages

Déterminez si l'infestation est active

Invasion d'inxectes xylophages

La première étape avant de choisir un traitement est de déterminer s'il y a une infestation pleine de vie dans votre bois.
Du bois qui s'effrite pourrait être un signe de coléoptères ennuyeux. Si vous voyez de la poudre blanche non grumeleuse à proximité du bois, l'infestation est peut-être active.


Les vers à bois doivent toujours être dans le bois. La poudre jaune grumeleuse pourrait être un signe d'infestation précédente associée, car des trous d'émergence sont présents dans le bois. Au moment où vous voyez des trous d'émergence, les vers à bois ont probablement déjà mûri en coléoptères adultes et ont quitté le bois.


Si vous avez une infestation pleine de vie, vous pourrez traiter le bois avec un produit à base de borate pour tuer les larves et éliminer l'infestation.

Remplacer le bois

Si vous avez du bois qui était auparavant en proie à des vers à bois ou à des coléoptères ennuyeux, la structure du bois est également compromise grâce aux trous et aux tunnels des vers à bois.
Remplacez le bois si potentiel. le bois de commutation peut être une possibilité économique supplémentaire que le traitement du bois si seulement un ou deux éléments de bois étaient infestés.

Traiter le bois

Traiter le bois qui, selon vous, est infesté de vers à bois ou de coléoptères ennuyeux est la meilleure méthode pour tuer les ravageurs. Le bois non fini est traité directement, tandis que le bois scellé ou peint peut avoir cette extrémité avant que le traitement ne soit efficace.

Choisissez votre traitement

Sélectionnez un produit à base de borate pour le traitement de votre bois, comme Bora-Care. Le tétrahydrate d'octa borate de disodium, ou borate, combine élément et élément pour former une composition chimique qui sera habituelle à chaque traitement et arrêter les ravageurs de l'absorption du bois. Cherchez la composition du produit sur l'étiquette de la marchandise.

Mélangez votre traitement

Bora-Care pourrait être un produit terriblement épais qui sera dilué avec de l'eau chaude et mélangé totalement dans un seau avant d'être utilisé dans un pulvérisateur. Lisez l'étiquette du produit à base de borate que vous avez sélectionné pour déterminer la proportion d'eau avec laquelle la marchandise peut être mélangée. La notice doit être respectée de façon très scrupuleuse afin de rendre le produit efficace.

Appliquer sur bois

À l'aide d'un pulvérisateur, d'un pinceau ou d'un rouleau, appliquez votre produit sur le bois non fini. Enduire le morceau de bois complet ou la quantité maximale de bois que vous atteindrez. Si le bois n'est pas visible, comme les poutres en bois qui seront doublées de coffrages, vous ajouterez un colorant indicateur au sel pour indiquer l'endroit où la marchandise a été appliquée. Bora-Care peut sécher clairement s'il est appliqué correctement, mais peut sécher avec une extrémité blanche en cas d'application excessive. L'extrémité blanche est poncée avec un tampon à récurer si nécessaire.

Traitez votre maison contre les coléoptères

Si vous voyez des coléoptères poudreux, des scarabées foreurs, des coléoptères d'ameublement communs ou d'autres coléoptères ou vers à bois ennuyeux dans votre maison, vous pourrez traiter votre maison avec un pesticide associé étiqueté pour les coléoptères xylophages. Sélectionnez et mélangez votre pesticide Choisissez un pesticide associé étiqueté pour les coléoptères xylophages ou les ravageurs infestant le bois.

En suivant les instructions sur l'étiquette du pesticide, combinez la quantité recommandée de pesticide avec de l'eau dans un pulvérisateur à pompe, puis secouez le pulvérisateur pour combiner totalement le pesticide et l'eau. Appliquez le dans les fissures et les crevasses de la maison dans l'espace ou les pièces où se trouvent des coléoptères ennuyeux ou des vers à bois. se concentrer sur les zones suivants:

traitement-xylophage.jpg

• Autour des cadres de portes et de fenêtres

• La jonction où les plinthes rencontrent le mur

• La jonction où le revêtement de sol rencontre le mur ou les plinthes

• Dans les coins des pièces

• Sous le meuble et les appareils électroménagers

• Le bois de charpente

 

Tenez-vous-en à la pulvérisation dans les fissures et les crevasses autour de l'espace. Appliquez tous les 7 à 10 jours pro re nata jusqu'à ce que le produit atteigne son efficacité maximale.



Contactez-nous par mail à contact @ sp-batiment.com ou appelez-nous au 09 73 15 00 11

Nos conseillers sont formés pour répondre au mieux à vos attentes. Demandez votre devis gratuit aujourd'hui