• Téléphone: 09 73 15 00 11 Lun. au sam. : 08h00 - 20h00

Traitements préventifs et curatifs contre les moisissures

La salle de bain est une pièce particulièrement exposée aux moisissures. Sa température et son humidité élevées créent de très bonnes conditions pour le développement des hôtes indésirables. Pour éliminer efficacement les champignons et les moisissures, il convient d'assurer une bonne ventilation de la salle de bain et d'utiliser des préparations spéciales.

La moisissure est un champignon que l'on retrouve sur les murs de salle de bains non seulement affecte négativement l'esthétique de la pièce, mais peut aussi être nocif pour la santé des résidents. Sa formation est le plus souvent causée par un mauvais fonctionnement de la ventilation, une mauvaise isolation contre l'humidité des murs ou un chauffage insuffisant. En règle générale, la petite surface de la salle de bain, dans laquelle s'accumule une grande quantité de vapeur, est un environnement idéal pour les champignons et les moisissures.

moisissures

La première étape pour lutter avec succès contre le champignon est de reconnaître avec précision votre adversaire. Un signal inquiétant qui devrait nous inciter à agir peut être, par exemple, l'apparition de petits points noirs sur les murs de la salle de bain.


Il convient de rappeler que l'élimination définitive du champignon nécessite tout d'abord d'éliminer la cause de sa formation. Sinon, le problème peut se reproduire même si vous utilisez les meilleures méthodes et préparations.


L'apparition d'efflorescence sur le mur ou le plafond de la salle de bain a sa cause spécifique, souvent invisible, qui doit être localisée et supprimée. Les effets les plus rapides sont obtenus avant que le champignon ne se propage sur une plus grande surface. Une infection fongique peut être causée, par exemple, par un amortissement des murs par une fuite de tuyau ou une inondation continue d'un fragment donné du mur. Un rôle important dans sa création est également joué par le manque de ventilation adéquate de la pièce. L'efflorescence visible sur les murs et le plafond de la salle de bain cache souvent également un problème d'isolation thermique inadéquate. Dans cette situation, il peut être nécessaire d'isoler les murs et d'installer un système de chauffage efficace.

Nous éliminons l'efflorescence

Si nous avons déjà pris soin d'éliminer la cause de la formation de champignons, nous pouvons procéder à la suppression de ses effets visibles sur les murs. Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de jeter des fragments de surface infectés.

 

LES CONSEILS D'EXPERT

"Si le plâtre n'est pas endommagé par des champignons, nous n'avons pas besoin de nous en débarrasser. Tout d'abord, nous asséchons soigneusement la surface avant de commencer le travail. Après cette procédure, nous essuyons la paroi fongique avec une éponge imbibée d'eau et de domestos. Cette procédure simple permettra de nettoyer le substrat et d'éliminer les spores fongiques.


On peut alors appliquer un fongicide sur la surface nettoyée et séchée. N'oubliez pas qu'il doit non seulement être efficace, mais également adapté pour une utilisation en intérieur. De telles conditions sont remplies, par exemple, par le fongicide VIDARON - une préparation aqueuse disponible sous forme prête à l'emploi. Le produit est appliqué au mur avec une brosse, un rouleau ou par pulvérisation. Après une heure, lavez la surface avec de l'eau, puis attendez qu'elle sèche complètement et appliquez une autre couche du produit.


Les endroits recouverts de la préparation peuvent être peints avec une peinture spéciale pour les taches. Il isole les taches et la saleté et protège en outre contre les moisissures. Son utilisation permettra de créer un apprêt pour une couche de finition résistante à l'humidité, par exemple une peinture spéciale pour salle de bain, qui a des propriétés biocides en raison de l'argent pur"

Stan Piotrowski, Co-gérant de SP-Batiment

Sondage

Quel type de chauffage utilisez-vous ?

(Total votes: 42)

Derniers articles

Le blog

Réseaux sociaux




Contactez-nous par mail à contact[at]sp-batiment.com ou appelez-nous au 09 73 15 00 11

Nos conseillers sont formés pour répondre au mieux à vos attentes. Demandez votre devis gratuit aujourd'hui