Toute l'équipe SP-Bâiment vous souhaite d'excellente êtes de fin d'année. Pour Noël et juqu'au 15 janvier bénéficiez de 30% de réduction sur notre offre de menuiseries.
  • Téléphone: 09 73 15 00 11 Lun. au ven. : 8h30 - 12h00 / 13h00 - 17h30
-

Chaudières à granulé de bois



SP-Batiment a mis en place pour vous une offre de chaudières thermodynamiques à granulé de bois. Découvez les avantages de ce système innovant et vous aussi, réalisez des économies d'énergie concrètes.

Nos chaudières à granulé de bois fonctionnent en toute autonomie, c'est à dire que vous n'avez rien à faire, si ce n'est vous assurer de remplir le réservoir à granulé en temps voulu. Le module de combustion est assuré par une sonde lambda et vous êtes informé du niveau de comburant grâce à son écran digital. 

Nos chaudières peuvent être alimentées par tout type de comburant, à savoir : granulés de bois, pelets, charbon et autre bois de chauffage. Ce processus répond aux dernières normes environementales strictes et atteint un rendemenent inégalé jusque là. La technologie de régulation de puissance présente dans nos chaudières à granulé de bois, réduit considérablement la consommation de carburant. 

Nos chaudières à granulé de bois sont composé d'acier. Ce choix des matériaux stratégique dans la conception de nos chaudières répond à un concept bien défini.

Pourquoi nous avons choisi l'acier ?

  • Faible sensibilité à l'eau
  • Faible sensibilité à la chaux
  • Faible sensibilité aux variations de température brusques

 

Pourquoi nous n'avons pas choisi la fonte ?

  • Poids excessif
  • Résistance à haut débit
  • Inertie importante dû à la densité du matériaux
  • Limitations structurelles dues à la technologie d'assemblage

 

L'échangeur de chaleur vertical de la chaudière est fait d'acier, dont l'épaisseur est de 4mm à  6mm. La longueur et la forme appropriées sont ce trait caractéristique de structure. L'avantage de cette solution réside dans le fait qu'il est moins sensible aux cendres déposées sur la surface de l'échangeur de chaleur. Les cendres tombe dans le réservoir prévu à cet effet. Avec l'échangeur de chaleur construit de cette façon, l'augmentation de la résistance à  l'évacuation des fumées d'échappement a été induit par un ventilateur d'extraction des fumées.

Le rendement de la chaudière dépend non seulement du transfert de la chaleur mais aussi à l'efficacité de l'échangeur de chaleur, ainsi que de l'efficacité des processus de combustion. En cas de combustion de combustibles liquides ou gazeux il n'y a pas de gros probèmes. Le solide processus de combustion du carburant est très problématique. A partir de la fourniture de quantités appropriées d'air pour la combustion, de sorte que le mélange précis de l'air avec le carburant, se terminent par se débarrasser des produits de combustion inutiles. Ce système en est équipé et ces exigences peuvent être remplies par le brûleur cornue. Jusqu'à  présent, les pastilles ont été brûlées en utilisant des brûleurs en fonte, qui ont été connus pour brûler du charbon de bois. Apès une série de tests de l'acier le nouveau brûleur est né, adapté pour les granulés ou pour brûler des céréales.

Brûleur à pelets
Brûleur à pelets
Brûleur à avoine
Brûleur à avoine
Brûleur à Charbon
Brûleur à charbon

 

Le régulateur adapte les doses de combustible et d’air de manière uniforme et intelligente. Conçu pour les chaudières à pellets, aux granulés industriels, aux avoines, au charbon fin et au bois. La Sonde Lambda a pour but de surveiller la combustion de l’oxygène qui reste dans le gaz d’échappement. L’oxygène restant est une information parfaite sur l’état d’avancement de processus de combustion. Le régulateur compare la valeur d’oxygène factuelle et la valeur déterminée, règle la puissance de la soufflerie en conséquence. 

 

Quelle puissance de chaudière choisir ?


La puissance de la chaudière dépend de plusieurs facteurs, mais généralement il faut prendre en considération la superficie du bâtiment à chauffer, ainsi que son utilisation, à savoir si le bâtiment est destiné à un usage, résidentiel, commercial ou industriel.

Puissance de chaudière en fonction de la superficie

# Puissance en kW Superficie en m² Utilisation
1 15 kW 50 à 200 m² Maison passive
2 25 kW 100 à 300 m² Maison familiale
3 40 kW 300 à 530 m² Immeuble collectif
4 50 kW 350 à 660 m² Petite ferme
5 75 kW 550 à 1000 m² Grande ferme
6 100 kW 750 à 1350 m² Bâtiments industriels


Contactez-nous par mail à contact@sp-batiment.com ou appelez-nous au 09 73 15 00 11

Nos conseillers sont formés pour répondre au mieux à vos attentes. Demandez votre devis gratuit aujourd'hui