Bannière page d'accueil

Navigation

Vos travaux d'assainissement non collectif avec SP-BATIMENT, fosses toutes eaux et micro-station d'épuration

Assainissement

Assainissement

L'assainissement non collectif (ANC) définit le traitement des eaux-usées d'une habitation qui n'est pas raccordée à un égout collectif. C'est le cas des habitations généralement situées dans des petit villages qui ne disposent pas de station de traitement des eaux usées.

SP-Batiment vous propose deux type d'assainissement non collectif. En effet, nous sommes en mesure de vous proposer la fourniture, pose et raccordement de micro-stations d'épurations, ainsi que de fosses toutes eaux. 

Ces travaux sont réalisés et livrés clés en mains. Voici ce que nous proposons : 

Avant les travaux 

- Réalisation d'une étude de sol par un bureau indépendant en suivant la méthode S.E.R.P. afin de définir une filière non collective d'assainissement. 

- Contrôle de conception de la filière d'assainissement non collectif par la communauté de commune.

Ces deux étapes sont nécessaires avant la réalisation des travaux quel que soit le système choisi (fosse toutes eaux ou micro-station d'épuration). Aucun travaux ne pourra commencé sans ces deux étapes obligatoires. Nous nous occupons de ces démarches administratives à la place de nos clients. Vous n'avez rien à faire. 

Réalisation des travaux 

Plusieurs étapes sont nécessaires. Nous faisons les travaux de terrassement avec un tracto-pelle sur chenille (mini-pelle ou tractopelle) en fonction de la taille de la cuve. Le terrassement comprend le trou à partir de la sortie de la maison jusqu'à l'entrée de la cuve, le trou pour la cuve, et les tranchées d'épandage à partir de la sortie de la cuve, en suivant les préconissations du bureau d'étude. 

Une fois que les travaux de terrassement sont réalisés, nous procédons à la mise en place d'un film geotextile. Des travaux complémentaire d'abbatage d'arbre et / ou désouchage peuvent être nécessaire afin de prévenir les racines du percement de la cuve. Par la suite, sont mis en place les gravillons afin d'avoir une base stable, sans silex qui risqueraient de percer la cuve ou les tuyaux d'évacuation des eaux usées.

Mise en place de la solution choisie (micro-station d'épuration ou fosse toutes eaux). Dans le cadre d'une micro-station d'épuration que nous proposons de la marque Innoclair, il convient de tirer une ligne d'alimentation électrique protégée par un disjoncteur de 10A. Tous les câbles d'alimentation sont installés dans des goulottes rouges. 

Une fois que tout est en place, nous raccordons la sortie de la maison à la fosse, et la sortie de la fosse ou de la micro-station d'épuration au réseau d'épandage. 

Après les travaux

Une fois que les travaux sont réalisés et avant le remblayage il est nécessaire de faire contrôler la conformité de l'installation par un technicien du SPANC. (Service Public d'Assainissement Non Collectif). Lors de sa visite, le technicien vérifie la conformité des travaux avec les préconisations du bureau d'étude. 

Par la suite peut-être mis en service votre installation d'assainissement non collectif et remblayées les tranchées. Nous proposons également des contrats d'entretien périodiques. Dans le cas d'une micro-station d'épuration, il est nécessaire de la vidanger tous les 4 ans eniron, pour une micro-station d'épuration de type NG6 avenir.

Contact et devis gratuit

Devis Gratuit

Garantie Décennale

Travail Soigné

Délais Tenus

Informations

SP-Batiment est une SAS au capital de 8 000,00 €, enregistrée sous le numéro 84522136500024 au registre du commerce de Chartres.

Visites

  • Visistes journalières : 150
  • Visistes mensuelles : 1 875
  • Visites totales : 937 984
  • Visiteurs en ligne : 8

Informations de Contact

SAS SP-BATIMENT
50 Rue de Chanzy
28000 - Chartres

09 73 15 00 11
08 97 50 04 63