• Téléphone: 09 73 15 00 11 Lun. au sam. : 08h00 - 20h00 Fermé
  • Par Stan Piotrowski
  • Dans tendances-deco
  • Posté le jeudi, octobre 29, 2020

Comment aménager une cuisine dans un petit espace

Si vous n'êtes pas un passionné de cuisine, il peut être facile de négliger le design de votre cuisine. Lors de la conception de votre maison, il peut être tentant de choisir un modèle de conception pour votre cuisine afin de la rendre fonctionnelle tout en concentrant votre énergie créative sur les aspects plus personnels de la maison. Cependant, la cuisine est une pièce où vous passerez sans aucuns doutes beaucoup de temps, et une cuisine mal conçue peut réduire considérablement votre qualité de vie.

Si vous avez l'impression que l'espace de votre cuisine est trop petit pour apporter des améliorations significatives, soyez assuré qu'il existe une pléthore d'options viables qui peuvent transformer votre espace en un environnement attrayant et relaxant. Pour savoir comment tirer le meilleur parti de votre petit espace cuisine, lisez la suite!

Disposition

La sélection d'une disposition appropriée est la première étape pour organiser votre petite cuisine. Votre objectif est de travailler à l'intérieur et de tirer le meilleur parti de l'espace dont vous disposez.

Pour libérer de l'espace, vous devrez peut-être envisager des ajustements structurels, tels que la suppression d'un mur. Cependant, comme les murs contiennent des foureaux électriques et des tuyaux d'eaux (telles que des alimentation en eau) qui peuvent consommer des ressources pour se reconfigurer, il est plus facile à gérer à l'intérieur de la structure actuelle.

L'utilisation créative de l'éclairage rendra souvent une pièce exiguë spacieuse et accueillante. Vous pouvez créer un espace en ne réalisant qu'une ouverture partielle entre les murs porteurs afin d'agrandir la cuisine. Cela procurera une sensation d'ouverture et ne vous obligera pas à abattre un mur entier. Ouvrir votre petite cuisine et la connecter à d'autres parties de la maison, comme le salon, peut fournir un espace supplémentaire et augmenter la valeur de votre propriété. Des puits de lumière ou des portes en verre peuvent être utilisés pour augmenter le niveau de lumière naturelle dans la cuisine.

S'il n'est pas possible pour vous de vous lancer dans un remodelage ou une reconstruction de grande envergure pour votre cuisine, vous devriez envisager de déplacer d'autres objets lourds pour identifier les poches d'espace. Par exemple, l'emplacement de votre réfrigérateur est crucial pour la disposition de votre cuisine et doublement dans les petites cuisines.

choix des lumières

Plan d'aménagement

La clé pour créer de l'espace dans une petite cuisine est de développer un plan d'étage pratique. Le plan d'étage fournit la fontaine sur laquelle d'autres rénovations peuvent être décrites.

La première chose à faire est de mesurer la quantité exacte d'espace au sol avec laquelle vous devez travailler. La plupart des petites cuisines mesurent généralement environ 10 mètres carrés.

Il devrait y avoir une distance d'au moins 1 mètre entre les comptoirs de votre cuisine, tandis qu'une distance de 1,5 mètre pour les surfaces de cuisine est idéale. Si vous souhaitez intégrer vos idées de salle à manger dans la petite cuisine, vous devez créer un espace pour une table et des chaises.

Pour une distribution de l'espace au sol la plus efficace, considérez la règle du «triangle d'or», qui stipule que votre réfrigérateur, évier et cuisinière doivent tous être également éloignés les uns des autres. Cela permettra un mouvement plus facile dans votre petite cuisine, car ces trois composants sont les plus fréquemment utilisés.

plan de la cuisine

Schéma de couleur

Les concepts populaires pour la conception de petites cuisines sont connus pour être vibrants et lumineux. Alors, comment font-ils cela? La couleur est le secret pour reproduire une atmosphère ouverte. Vous pouvez installer des LED pour accentuer certains aspects après avoir sélectionné l'une des nombreuses idées colorées sur vos armoires ou murs.

Une palette de couleurs robuste élèvera l'espace dans une petite cuisine et le transformera en un espace de fonctionnalités. De plus, des panneaux en miroir peuvent être utilisés pour ajouter encore plus de lumière et de couleur dans la pièce.

Ce n'est pas seulement une question de ton; la texture de la peinture compte également. Lors de la sélection d'une couleur, vous devez en choisir une avec une finition coquille d'œuf, car elle est conçue pour résister au feu, à l'eau et aux taches. Il y a une lueur subtile dans cette finition qui peut absorber la lumière et créer l'illusion de plus d'espace dans la cuisine.

Organisez vos appareils

Il serait préférable que vous réfléchissiez à la manière dont vous organisez vos appareils de cuisine. L'espace sur lequel vous travaillez est limité et vous devez l'utiliser efficacement pour en tirer le meilleur parti.

Tout d'abord, fixez les positions des trois appareils du triangle d'or. Une fois leur place choisie, évaluez vos besoins uniques en matière de cuisine et rationalisez ce que votre cuisine peut gérer.

Vous devrez peut-être renoncer à certains appareils dont vous n'avez pas besoin quotidiennement, comme les gros mélangeurs. Envisagez un lave-vaisselle demi-taille ou pas de lave-vaisselle, si vos besoins le permettent.
Lors du choix d'un réfrigérateur, optez pour un réfrigérateur conçu pour prendre moins de place. Pour votre évier, vous devez vous assurer qu'il est assez grand pour accueillir des objets comme des planches à découper.

Débarrassez-vous du désordre

Pour maximiser l'espace et créer une sensation aérée dans votre petite cuisine, vous devez réduire l'encombrement.
Un excellent moyen d'y parvenir est d'investir dans un espace de stockage supplémentaire. Cela vous permet de placer tous les éléments non essentiels dans un endroit sûr en dehors de votre vue.

Si le plafond de votre cuisine est haut, vous devez utiliser l'espace mural supplémentaire et installer de grandes armoires de cuisine.
Vous devez également installer des étagères portables dans toutes les ouvertures que vous pouvez trouver, car cela augmentera considérablement la quantité d'espace de stockage dont vous disposez.

Vous pouvez également intégrer toutes les particularités ou caractéristiques uniques de votre petite cuisine dans la conception. Par exemple, s'il y a un coin dans votre cuisine qui n'est pas utilisé, vous devriez envisager d'installer un garde-manger ou un évier dans cet espace pour maximiser l'efficacité.

Conclusion

Si vous avez une petite cuisine, il existe une multitude de façons d'améliorer la disposition pour augmenter l'espace et le rendre plus attrayant. Remodeler ou rénover une petite cuisine peut être un projet intéressant. Cela peut augmenter la valeur de votre maison tout en ayant un impact positif sur votre qualité de vie globale.

Bonne chance avec votre projet de cuisine!

Commentaires

Nos dernières réalisations



Contactez-nous par mail à contact[at]sp-batiment.com ou appelez-nous au 09 73 15 00 11

Nos conseillers sont formés pour répondre au mieux à vos attentes. Demandez votre devis gratuit aujourd'hui