DEMANDEZ VOTRE
DEVIS GRATUIT
AU 09 73 15 00 11
  • Par Stan Piotrowski
  • Dans tendances-deco
  • Posté le lundi, septembre 21, 2020

Décorez la chambre de votre enfant : fille

Nous nous sentons tous si fiers et heureux lorsque nos jeunes grandissent et commencent à prendre leurs propres décisions. Par exemple, vous êtes ici parce que votre enfant demande maintenant sa propre chambre. Au lieu de vous précipiter dans le magasin le plus proche pour récupérer tout ce que vous voulez, pourquoi ne pas prendre ce processus avec un peu de prévoyance?

Dans cet article, nous passerons en revue tout ce dont vous devez tenir compte lors de la décoration d'une chambre pour votre petite fille, en mettant un accent particulier sur les choses qui permettront à votre petite fille de se sentir en sécurité, à l'aise et heureuse dans son nouvel environnement dès le premier jour.

Le choix de la pièce

Le facteur le plus important avant même de commencer à décorer une pièce est peut-être d'en choisir une! Vous ne pouvez pas simplement créer un espace dans le grenier! (je rigole).

Quand il s'agit de choisir une nouvelle chambre pour votre petite fille, vous pouvez vous sentir plus à l'aise avec l'espace disponible. Mais il y a quelques choses que vous devrez garder à l'esprit.

La première chose que vous pouvez faire est de convertir son ancienne pièce pour qu'elle corresponde mieux aux exigences actuelles. Cela prendra du temps et de l'argent, mais vous n'aurez pas à rénover une toute nouvelle pièce.

Si vous pensez que la pièce actuelle n'est pas adaptée ou trop petite pour un enfant en bas âge, avant de choisir une pièce, assurez-vous de vérifier toutes les considérations de sécurité. La pièce est-elle trop proche des escaliers? At-il une protection adéquate sur les fenêtres? Y a-t-il un WC attenant ?

Lorsque vous choisissez une chambre, choisissez celle où VOUS vous sentiriez également à l'aise et heureux, et il en sera généralement de même pour votre enfant.

Beaucoup de lumière du soleil, une source d'air frais, des coins sûrs et un espace adéquat sont les principales considérations à garder à l'esprit.

Décorer une chambre de fille

L'enfant à l'épreuve de la chambre

Nous savons tous à quel point les enfants sont espiègles et curieux. Même si votre enfant a un comportement plus silencieux et plus calme, il pense toujours à des façons folles de s'amuser dans son esprit.

Cela nécessite une analyse complète de la sécurité de la pièce que vous avez sélectionnée. Vous devrez déconnecter, scotcher ou sécuriser les prises électriques ouvertes et vous assurer que les luminaires et autres installations électriques sont hors de portée de votre princesse.

Il est suggéré de garder les meubles et autres objets grimpables à l'écart de ces prises et de ces installations, afin de décourager votre petite de les atteindre par curiosité.

Vous devez également vérifier les coins et les arêtes vifs autour de la pièce et placer les meubles contre eux de manière à ce qu'ils soient cachés et sûrs.

Vous devez également éviter de placer dans la pièce des armoires hautes et d'autres meubles de ce type qui peuvent présenter un risque de chute.

Décorer une chambre de fille

Illuminez l'espace

Les lumières et les couleurs ont un impact énorme sur notre état mental, et l'effet est plus prononcé chez les jeunes enfants. Par conséquent, il est essentiel de choisir des couleurs vives et vibrantes pour la pièce. Les humains construisent des connexions émotionnelles et mentales spécifiques avec des couleurs différentes au fil du temps, et le ton et l'ombre peuvent affecter notre humeur, notre perception et notre activité mentale.

Il est fortement recommandé pour une chambre de petite fille d'utiliser une teinte claire et vibrante pour peindre les murs. L'ombre claire aidera à réfléchir plus de lumière et à rendre la pièce plus lumineuse et plus spacieuse. Cela aidera également l'enfant à se sentir calme et en sécurité dans son espace personnel, créant une association positive dans son esprit.
À long terme, cela aidera votre petite fille à se sentir en sécurité et à l'aise dans sa chambre.

L'éclairage est un autre facteur critique, car un éclairage inadéquat peut affecter la concentration et endommager la vue. Vous devrez installer deux types de lumières dans la pièce. Une sélection d'éclairage diffus blanc brillant pour des périodes d'activité plus intense comme le soir ou tôt dans la nuit, et une sélection d'éclairage jaune chaud, confortable et diffus pour aider votre petite fille à se détendre quand il est temps de dormir.

Lors du choix d'un papier peint, il est préférable de garder également la lumière de couleur et nous suggérons d'éviter le papier peint trop jonché de personnages ou de motifs de dessins animés, car cela rendra l'espace encombré et tendu.

Décorer une chambre de fille

Disposer les meubles

Maintenant que l'éclairage et les murs sont triés, vous pouvez avancer en apportant les meubles. Très probablement, vous avez déjà acheté un lit pour votre princesse. Si vous n’avez pas encore sélectionné de lit, nous vous suggérons d’en choisir un qui a des côtés réglables.

Cela vous aidera à gérer les habitudes de sommeil de votre enfant pendant un certain temps au fur et à mesure qu'il commence à se sentir plus à l'aise dans la nouvelle pièce.

En ce qui concerne le placement des meubles, nous suggérons de garder la plupart des pièces sur les côtés de la pièce pour créer un espace ouvert au milieu. Cela créera un cercle sûr où votre enfant pourra jouer, et si vous pouvez aménager la pièce de manière à ce que cet espace central reçoive beaucoup de soleil, c'est encore mieux!

Nous suggérons de placer une petite table pour aider votre petite fille à prendre l'habitude d'étudier et de terminer ses devoirs dans un espace spécifique afin que son esprit puisse créer une association positive entre cet espace et l'étude.

Vous pouvez également placer une petite étagère ou un support où l'enfant peut trier ses jouets et livres, pour lui donner l'habitude de nettoyer sa chambre après la récréation, ce qui sera sans aucun doute une compétence essentielle à mesure qu'il grandit.

Décorer une chambre de fille

Conclusion

Dans leurs premières années, les enfants bénéficient le plus d'un mode de vie programmé et ordonné. Laisser votre enfant rester éveillé de temps en temps pour regarder un film avec vous est excellent. Pourtant, quand il s'agit de créer un espace sûr et confortable pour leur chambre, c'est une bonne idée de travailler avec une approche «endroit approprié pour tout», car cela les aidera à construire des habitudes d'organisation à long terme.

Lorsque vous commencez le processus, n’oubliez pas l’élément le plus important de tous. Assurez-vous de rendre la pièce AMUSANTE pour votre petite afin de l'aider à trouver un endroit sûr pour son imagination, sa créativité et le développement de sa personnalité.

Commentaires

Nos dernières réalisations

Sondage

Quel type de travaux envisagez-vous ?

(Total votes: 82)

Derniers articles

Le blog

Réseaux sociaux




Contactez-nous par mail à contact[at]sp-batiment.com ou appelez-nous au 09 73 15 00 11

Nos conseillers sont formés pour répondre au mieux à vos attentes. Demandez votre devis gratuit aujourd'hui