DEMANDEZ VOTRE
DEVIS GRATUIT
AU 09 73 15 00 11
  • Par Stan Piotrowski
  • Dans tendances-deco
  • Posté le dimanche, août 30, 2020

Décorez la chambre de votre enfant : garçon

Nous savons ce que vous traversez. Votre bébé est devenu un enfant et il a maintenant besoin de sa propre chambre! Vous parcourez le Web à la recherche d'idées créatives et vous ne trouvez rien qui vous parle.

C'est une bonne chose que vous soyez tombé sur cet article car nous allons passer en revue tout ce que vous devez savoir pour décorer et aménager la nouvelle pièce parfaite pour votre enfant dans les prochains paragraphes. Nous nous concentrerons sur la création de l'ambiance la plus amusante et la plus excitante pour les petits garçons, en particulier.

La sécurité d'abord

Avant de commencer à décorer, nous devons passer par quelques étapes préliminaires. La considération la plus importante que vous devez faire est de savoir si la pièce est sûre pour votre enfant.

Nous savons tous à quel point les jeunes enfants peuvent être énergiques et faire correspondre cela avec leur curiosité est une recette sûre pour contrer l'ennui. Avant même de commencer à installer la pièce, vous devez inspecter l'espace et identifier les endroits potentiellement dangereux.

Cela signifie prendre en compte les angles vifs, les angles morts, les appareils d'éclairage et les prises électriques. Après avoir examiné attentivement les espaces, vous pouvez commencer à les manipuler un par un.

La première chose à faire est de s'assurer que tous les risques électriques sont hors de portée et que toutes les prises ouvertes sont correctement mises en sécurité, fermées ou déconnectées.

Vous pouvez même trouver des produits de remplissage cache prise sans danger pour enfants sur Amazon, tels que ceux-ci.

Assurez-vous également d'éviter de mettre des lampes qui peuvent trébucher et de tomber et que tous les appareils d'éclairage sont à une hauteur sûre et inaccessibles aux enfants.

Sécurité des prises dans la chambre

Couleurs et tons

Maintenant que vous avez résolu les problèmes de sécurité, vous pouvez commencer à décorer la pièce. Un aspect qui influence considérablement l'ambiance d'une pièce est la peinture et la couleur des murs, car ils sont responsables de la création de l'atmosphère de l'espace.

Utiliser des papiers peints est une autre solution, mais concentrons-nous d'abord sur la peinture. Vous avez besoin de couleurs vives et vibrantes qui ne sont pas trop proéminentes et d'une teinte douce pour la chambre d'un tout-petit. La plupart des gens confondent les couleurs vives avec celles qui ont plus de saturation. C'est tout à fait le mauvais concept.

Une couleur vive est une teinte qui réfléchit la lumière plus que d'autres, ce qui donne à la pièce une sensation et un aspect lumineux. Les couleurs peuvent être claires et vibrantes à la fois si vous savez ce que vous faites. Choisir des teintes pastel claires est la meilleure solution. Les teintes pastel sont lumineuses et vibrantes tout en étant douces pour les yeux et pas trop intrusives pour notre champ de vision.

Cependant, différencier les couleurs en fonction du sexe n'est pas une bonne idée. La plupart des gens optent pour des couleurs clichées comme le rose pour les filles et le bleu pour les garçons, ce qui crée une mauvaise ambiance.

La meilleure chose à faire est de choisir des couleurs neutres que les enfants connaissent dans la nature, telles que des nuances de vert, de bleu, de rose, de violet, d'orange et d'autres choix similaires que les enfants voient et avec lesquels ils interagissent tous les jours.

L'astuce consiste à créer une ambiance confortable mais lumineuse et amusante pour la pièce, et les couleurs sombres ne donneront pas à la pièce l'énergie que vous recherchez.

Choisir les bonnes couleur pour la chambre d'un garçon

Ajouter les étincelles

La prochaine chose à faire est de décorer la pièce avec des jouets et des images pour aider votre enfant à apprendre et à jouer avec le bon état d'esprit.

Cela signifie équilibrer les éléments de plaisir et d'excitation, avec des aspects apaisants et relaxants qui aident l'enfant à contrôler son esprit vagabond et à se détendre confortablement quand il est temps de dormir.

Vous pouvez commencer par placer ses jouets préférés dans un coin sûr de la pièce qui reçoit suffisamment de lumière du soleil, car c'est là que votre enfant pourrait passer beaucoup de temps, et vous pouvez utiliser cet endroit pour lui procurer la lumière du soleil dont elle a tant besoin.

Vous pouvez également accrocher des images colorées sur les murs qui représentent des scénarios positifs et amicaux pour les aider à intérioriser leurs manières grâce à un renforcement positif continu. L'ajout d'affiches de leurs super-héros et personnages de dessins animés préférés équilibrera la décoration de la pièce de manière confortable et amusante.

Un aspect crucial qui doit être inclus dans la décoration des murs et de la pièce est de placer quelque chose qui piquera leur intérêt et leur curiosité chaque fois qu'ils le regarderont. Cela développera leur sens de l'exploration et de l'apprentissage et les aidera à poser des questions qui mèneront à une meilleure compréhension de leur monde.

Un exemple d'un tel objet est de placer une carte d'étoiles ou une image de la galaxie sur leur placard ou sur le mur pour aider à créer un sentiment d'émerveillement et d'étonnement.

Choisir les bonnes couleur pour la chambre d'un garçon

Les meubles

La dernière chose à considérer est le mobilier que vous placez dans leur chambre. À présent, votre enfant a probablement quitté le berceau il y a longtemps et demande maintenant son propre lit. Vous pouvez être aussi créatif ou aussi simple que vous le souhaitez avec le lit. Le principal facteur à considérer est les modules complémentaires que vous mettez dans leur chambre.

La meilleure chose à ajouter est un support ou une étagère pour leurs jouets, ainsi qu'une petite étagère légère qui ne présente pas de risque de basculement. N'oubliez pas de contrôler les coins pointus et les parties saillantes du meuble et de les contrer en conséquence.

Nous voulons ajouter qu'il est préférable de garder tous les meubles sur les côtés de la pièce pour créer un espace de jeu ouvert pour l'enfant au centre de la pièce. Cela leur donnera un espace pour se déplacer et profiter de leur nouvelle liberté de manière sûre et positive.

Vous pouvez opter pour un petit bureau ou une table d'étude pour les aider à créer un espace où ils peuvent confortablement faire leurs devoirs et certaines lectures essentielles.

En définissant des «zones» claires dans la pièce, vous pouvez aider votre tout-petit à créer des associations dans son esprit qui lui seront bénéfiques à l'avenir.

 Choisir les bons meubles pour la chambre d'un façon


Bien que cet article ne soit en aucun cas exhaustif, nous espérons avoir passé en revue la plupart des points essentiels à prendre en compte lorsqu'il s'agit de décorer une nouvelle pièce pour votre enfant. Pour obtenir des retours et des suggestions, laissez vos commentaires sous l'article et aidez les autres lecteurs avec vos idées créatives et vos suggestions amusantes!

Commentaires

Nos dernières réalisations

Sondage

Quel type de fenêtres possedez-vous ?

(Total votes: 48)

Derniers articles

Le blog

Réseaux sociaux




Contactez-nous par mail à contact[at]sp-batiment.com ou appelez-nous au 09 73 15 00 11

Nos conseillers sont formés pour répondre au mieux à vos attentes. Demandez votre devis gratuit aujourd'hui