DEMANDEZ VOTRE
DEVIS GRATUIT
AU 09 73 15 00 11
  • Par Stan Piotrowski
  • Dans tendances-deco
  • Posté le mercredi, août 19, 2020

Modernisez votre ancienne maison avant de la vendre

La campagne française est parsemée d'agréables cottages et de villas confortables. Le problème est que la plupart de ces bâtiments n’ont pas été rénovés depuis leur construction. Cela nous laisse avec des éléments architecturaux et de conception à l'ancienne qui ne se sentent plus esthétiques ou agréables. Maintenant, avant de vous décider de vendre cette vieille maison dont vous avez hérité, pourquoi ne pas la relooker? Non seulement vous obtiendrez un meilleur prix sur le domaine, mais vous pourriez même l'aimer encore plus qu'auparavant. Lâcher de vieux souvenirs n'est pas facile, mais les transformer en nouvelles expériences est amusant! Voici quelques idées pour vous aider à remettre en forme vos anciennes demeures au goût du jour pour le 21e siècle!

Moderniser une maison ancienne

 

Le briquetage

La plupart des maisons anciennes et autres cottages de style colonial et postcolonial présentent des murs en briques apparentes posées avec de larges briques de terre rouge.

Bien que la plupart des gens préfèrent garder cet élément unique en place en signe de l'identité de la propriété et en hommage à son histoire, vous pouvez choisir d'enduire les briques apparentes pour obtenir une finition lisse de l'extérieur.

Contrairement à la croyance populaire, un extérieur enduit peut sembler incroyablement élégant lorsqu'il est réalisé dans des couleurs pastel et, contrairement à l'environnement lumineux de la campagne, peut se sentir comme un havre de paix pour les résidents, même de loin.

Moderniser une maison ancienne avec des murs en briques

 

Planchers en bois

Ceux qui liront cet article connaîtront les problèmes que la plupart des planchers en bois posent aux propriétaires.

Même si les personnes qui voient les planchers pour la première fois peuvent s'enraciner dans le charme historique des boiseries et des planchers, ceux qui doivent vivre dans la maison auront une approche plus préoccupée en raison de la menace constante de pourriture, des craquements et des gémissements. de la vieille maison et la sensation désagréable d'avoir le sol plié par endroits lorsque vous marchez dessus.

La solution, si le budget le permet, consiste soit à installer un nouveau plancher en bois, soit à opter pour une partie de la nouvelle technologie de fibre de verre isolée utilisée par la plupart des maisons modernes.

Ces feuilles isolantes à double couche sont idéales pour les revêtements de sol et résistent à l'humidité, aux fuites et à d'autres problèmes similaires. Associé à une couche extérieure attrayante, vous pouvez obtenir un nouveau plancher pour une fraction du coût des nouveaux planchers en bois incrustés.

Moderniser une maison ancienne avec des planchers en bois

 

Contraste et complément

Une nouvelle couche de peinture peut transformer une structure d'apparence abandonnée en une œuvre d'art. L'astuce pour travailler avec des bâtiments de style plus ancien est de s'appuyer sur des éléments et des couleurs contrastés qui font ressortir les meilleures caractéristiques de la construction, tout en aidant à masquer et à cacher certains des aspects peu attrayants de l'architecture.

Cela peut être fait en mettant en valeur les armoires avec une couleur audacieuse et lumineuse, tout en créant un contraste avec une cheminée ou un manteau et en exagérant le carrelage ou le marbre des comptoirs et des surfaces si de telles caractéristiques sont disponibles.

Moderniser une maison ancienne avec des contrastes

 

Travailler avec le minimalisme

Alors que l'esthétique ancienne penchait davantage vers des espaces plus pleins et plus encombrés pour offrir ce sentiment de confort et de familiarité, les styles modernes se concentrent sur le minimalisme et l'essentialisme en règle générale.

Donner aux maisons plus anciennes une perspective plus moderne dépend de la mesure dans laquelle vous pouvez désencombrer l'espace et utiliser l'espace négatif à votre avantage. Se débarrasser des luminaires, armoires et éléments décoratifs inutiles peut libérer de la place et laisser la maison plus spacieuse et plus respirante.

L'utilisation d'espaces cachés comme rangement ou donnés à des armoires permanentes pour ajouter plus de volume à l'espace de vie peut également constituer une excellente modification pour un look plus propre à la maison.

Moderniser une maison ancienne : le minimalisme

 

Allumez la lumière !


L'ÉCLAIRAGE est une chose qui offre une toute nouvelle perspective à une structure délabrée et mal entretenue autrement dit une structure ancienne. Beaucoup de gens ne se concentrent pas sur cet élément critique. Peu importe le nombre de nouvelles ampoules que vous installez dans de vieux luminaires, l'emplacement et le style ne donneront jamais le look moderne que vous recherchez. Le simple fait d'échanger quelques luminaires contre des supports et des lampes plus élégants, minimalistes et visibles peut complètement changer l'ambiance d'une pièce, la rendant plus vivante, accueillante et confortable en un instant.

La plupart des luminaires plus anciens se concentrent sur l'utilisation de moins de lumières pour éclairer une plus grande partie de la pièce. Cela nous laisse avec une forme d'éclairage inconfortablement directe qui laisse encore la moitié de la pièce dans l'ombre. Opter pour un éclairage plus diffus et également espacé dans la pièce peut faire ressortir les caractéristiques cachées de l'architecture.

Moderniser une maison ancienne : allumez la lumière

 

Mobilier et technologie

Remplacer les canapés à imprimé floral de votre grand-mère par un nouvel ensemble de revêtements en cuir peut complètement changer l'ambiance de la pièce. Vous serez étonné de voir comment quelques paires de meubles modernes minimalistes et bien conçus peuvent ajouter à la pièce et à tout espace de vie. Travaillez avec les couleurs et l'éclairage pour créer un contraste entre l'ancien et le nouveau pour une ambiance passionnante dans la pièce.

Par exemple, vous pouvez réutiliser une ancienne armoire de rangement en tant qu'endroit pour votre téléviseur LED. L'association de ces éléments anciens et modernes donne une vue de bon goût et esthétique à n'importe quel espace.

La même chose peut être appliquée à la cuisine, où vous pouvez associer des armoires aux couleurs vives avec un réfrigérateur élégant et élégant ou d'autres accessoires et ajouter un peu de minimalisme traditionnel noir et blanc pour mettre en valeur l'ensemble.

Moderniser une maison ancienne : mobilier et technologie

 

Conclusion

Dans cet article, nous avons fourni quelques idées et suggestions sur la façon dont vous pouvez transformer n'importe quelle construction ancienne en un chef-d'œuvre esthétique moderne qui se sent confortable, naturel et excitant.
Comme toujours, vous pouvez ajouter des éléments de votre propre créativité et personnalité pour donner à la maison l'apparence que vous voulez! envoyez-nous vos idées, suggestions et expériences dans les commentaires ci-dessous et nous ajouterons le meilleur aux futures révisions de l'article.

Commentaires

Nos dernières réalisations

Sondage

Quel type de travaux envisagez-vous ?

(Total votes: 82)

Derniers articles

Le blog

Réseaux sociaux




Contactez-nous par mail à contact[at]sp-batiment.com ou appelez-nous au 09 73 15 00 11

Nos conseillers sont formés pour répondre au mieux à vos attentes. Demandez votre devis gratuit aujourd'hui