Bannière page d'accueil

Navigation

Rendre Plus lumineux une salle de bain sans fenêtre

Une salle de bain sans fenêtre : Comment la rendre plus lumineuse ?

Une salle de bain sans fenêtre : Comment la rendre plus lumineuse ?

Le vieil adage dit que lorsque Dieu ferme toutes les portes, il laisse toujours une fenêtre entrouverte. Malheureusement, les promoteurs polonais ne lui facilitent pas la tâche, érigeant très souvent des bâtiments avec des salles de bains sans fenêtres. Heureusement, il existe plusieurs façons éprouvées d'égayer une telle salle de bain "aveugle".

Salle de bain sans fenêtre

L'absence de fenêtre dans la salle de bain est un problème qui touche surtout les propriétaires d'appartements en blocs de béton, même si des salles de bains aveugles peuvent également être trouvées dans les maisons anciennes. Les fenêtres de la salle de bain sont-elles essentielles à la vie ? Non, mais leur absence peut être assez gênante, notamment en raison d'une mauvaise ventilation et d'un manque d'accès à la lumière du soleil. Bien sûr, nous pouvons simplement utiliser un éclairage artificiel, mais cela signifie des factures d'électricité plus élevées. De plus, on sait depuis longtemps que la lumière du soleil a un effet positif sur notre bien-être, en stimulant la production de sérotonine dans le corps.

Salle de bain sans fenêtre

Utilisation de couleurs claires et de miroirs

Je l'ai mentionné à plusieurs reprises dans mes articles précédents, mais je le répète au cas où : le moyen le plus simple et le moins cher d'agrandir visuellement une petite pièce est d'utiliser une palette de couleurs vives. Les couleurs vives peuvent faire de vrais miracles - le blanc classique fonctionne mieux , mais les beiges et les pastels fonctionneront également bien. Les propriétaires de salles de bains sans fenêtres doivent éviter les couleurs sombres, car elles rendront la pièce encore plus sombre.

Un moyen éprouvé d'égayer une salle de bain sans fenêtre consiste à y insérer des miroirs. Il est préférable de placer le miroir en face de la porte d'entrée - de cette façon, nous ferons paraître la salle de bain beaucoup plus grande à l'entrée même. Si on n'a pas peur des solutions audacieuses, on peut même recouvrir tout le mur d'une surface miroir ! Grâce à cet agencement, notre salle de bain gagnera en profondeur.

Décoration minimaliste

Les décorations donnent à l'intérieur un caractère familial. Malheureusement, dans le cas de salles de bains sans fenêtres, la situation devient un peu plus compliquée - dans les petites pièces, il est recommandé de faire preuve de modération. Que puis-je dire : moins il y a de décorations, mieux c'est. La raison? Ils occupent un espace qui devrait sembler léger et libre. C'est pourquoi nous ne devrions pas faire de notre salle de bain une galerie d'art privée - il suffit de décider de quelques accents décoratifs mais distincts, par exemple un miroir dans un cadre massif, un vase impressionnant avec une fleur ou un panier tressé.

Salle de bain sans fenêtre

Enfin, une petite curiosité qui remontera peut-être un peu le moral des propriétaires de salles de bains aveugles. Il y a quelques années, Un sondage réalisé par une société indépendante a mené des recherches sur les couvre-fenêtres. Ils ont montré que nous surveillons assez souvent nos voisins. Une personne examinée sur cinq a admis avoir jeté un coup d'œil par la fenêtre de quelqu'un d'autre. Il n'y a pas de fenêtre - pas de problème. D'ailleurs, pourquoi a-t-on besoin d'une fenêtre alors qu'elle a une vue inintéressante ? Malheureusement, le paysage pauvre de la fenêtre est le fléau de nombreux nouveaux investissements de développement.

Moyenne : 5/5 12 (12 notes)
logo SP-Batiment

Stan Piotrowski

Je suis gérant de la SAS SP-BATIMENT. A travers les nombreux articles publiés sur le blog de notre site, je vous partage mon expertise à travers mon expérience et mes conseils. Je répond volontairement à toutes vos questions. Pour ce faire utilisez la section commentaire ci-dessous.

Commentaires sur cet article

Marcus
5 mars 2022 à 21:50

Mon amie s'est parfaitement débrouillée avec une petite salle de bain sans fenêtre. Elle a installé un miroir au plafond, ce qui est assez inhabituel. Elle a monté des appliques sur les murs et l'effet de la lumière réfléchie est incroyable.

  • Note :
Pièces jointes :
Stan Piotrowski
8 mars 2022 à 07:21

C'est vraiment atypique. Une façon originale d'éclairer un intérieur sombre sans fenêtre. Il fallait oser.

Andrea
3 mars 2022 à 09:22

Nous dans chaque salle de bains nous avons des fenêtres dépolies à l’acide, cela évite le voyeurisme. C’est agréable en été de pouvoir prendre un bon bain avec de l’air frais de l’extérieur. J’imagine mal une salle de bains sans fenêtre mais ici est la preuve que c’est possible avec quelques ajustements.

  • Note :
JB
2 mars 2022 à 20:52

La douche au plafond je trouve ça magnifique, ça me donne des idées d'autant plus que nous sommes en train de refaire notre salle de bain (du moins c'est dans nos projets)

  • Note :
Marco
2 mars 2022 à 10:07

Nous avons 2 salle de bains de surface identique à la maison. L’une avec fenêtre et l’autre sans. Les deux salle de bains sont raccordées avec une VMC. J’ai constaté une seule chose les ados passent moins de temps dans celle où il n’y a pas de fenêtre. A titre comparatif en moyenne 15 a 20 minutes dans celle avec fenêtre contre 5 a 10 minutes dans celles sans fenêtre. Par ailleurs nous avons des salles de bains avec toilettes séparés

  • Note :
Nadine
2 mars 2022 à 20:54

C'est vraiment intéressant ce que vous nous dites ici. Nous sommes en train de voir pour acheter une nouvelle maison et déménager suite à une mutation de mon mari. Nous avons deux ados et deux enfants en bas âge. C'est un critère qui sera décisif dans notre prise de décision. C'est souvent la course le matin au moment de préparer tout ce petit monde pour aller à l'école.

Gina
2 mars 2022 à 07:32

Récemment, beaucoup de mes amis ont emménagé dans leur appartement et personne n'a de fenêtre. Fait intéressant, la plupart d'entre eux ont des murs blancs et éventuellement une couleur au sol.

  • Note :
Sabri
1 mars 2022 à 22:02

La fenêtre dans la salle de bain devrait être obligatoire (je ne sais pas ce que dit la règlementation). Après tout, c'est dans la salle de bain que nous commençons notre journée et nous pourrions profiter de quelques rayons de soleil pour passer une bonne matinée.

  • Note :
Fred
1 mars 2022 à 19:28

Ne pas avoir de fenêtre dans la salle de bain n'est pas une mauvaise chose. Beaucoup d'entre nous ont grandi dans un immeuble où les salles de bains n'avaient pas de fenêtres et étaient tellement à l'étroit.

  • Note :
Nicole
1 mars 2022 à 06:55

La chose la plus importante est l'éclairage général, c'est-à-dire l'éclairage du plafond, tout l'effet en dépend. L'effet de puissance et de distraction compte ici, il ne devrait y avoir aucune ombre dans aucun coin. De plus, un éclairage local, en particulier au-dessus du miroir me semble nécessaire voir même primordial.

  • Note :
Martine D
28 février 2022 à 22:37

Sans lumière naturelle, nous, les femmes, ne nous maquillerons pas correctement. C'est pourquoi la plupart d'entre nous, au lieu de se maquiller dans la salle de bain, on fonce avec un miroir entre la chambre et la cuisine.

  • Note :
Jean Marie
28 février 2022 à 22:04

Qui a besoin d'une fenêtre de salle de bain ? Connaissant la vie, le store serait baissé la plupart du temps. Et la question de la ventilation est très facile à résoudre. Il est possible de fonctionner sans une telle fenêtre, alors ne faisons pas de drame.

  • Note :

Publier un commentaire

Caractères restant : 500 caractères
Ajouter des photos
  • Noter cet article :

Recevez notre lettre mensuelle

Quelles gouttières choisir pour une maison individuelle ?

dim. 10 oct.
2021

Quelles gouttières choisir pour une maison individuelle ?

Par Stan Piotrowski | Chartres, Eure-et-Loir | Dans renovations

Une gouttière est une auge peu profonde fixée sous le bord d'un toit pour évacuer l'eau de pluie. Faisant parti intégrante du traitement des eaux, les gouttières ont un rôle majeur à jouer.

Une salle de bain sans fenêtre : Comment la rendre plus lumineuse ?

lun. 28 févr.
2022

Une salle de bain sans fenêtre : Comment la rendre plus lumineuse ?

Par Stan Piotrowski | Chartres, Eure-et-Loir | Dans tendances-deco

La salle de bain est une pièce où l’on passe beaucoup de temps. Il est donc important de s’y sentir bien. Mais parfois l'absence de fenêtre peut rendre cet espace sombre et exigüe notamment en raison d'une mauvaise ventilation et d'un manque d'accès à la lumière du soleil

Contact et devis gratuit

Devis Gratuit

Garantie Décennale

Travail Soigné

Délais Tenus

Informations

SP-Batiment est une SAS au capital de 8 000,00 €, enregistrée sous le numéro 84522136500024 au registre du commerce de Chartres.

Visites

  • Visistes journalières : 220
  • Visistes mensuelles : 9 099
  • Visites totales : 1 003 881
  • Visiteurs en ligne : 6

Informations de Contact

SAS SP-BATIMENT
50 Rue de Chanzy
28000 - Chartres

09 73 15 00 11
08 97 50 04 63

Proverbes 24:3 'C'est par la sagesse qu'une maison s'élève, Et par l'intelligence qu'elle s'affermit' Roi Salomon