Bannière page d'accueil

Navigation

Principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur (PAC) – SP-BATIMENT

Principe de fonctionnement d'une <a href='nos-services/pompe-a-chaleur.html' title='Consultez nos services de Pompe à chaleur'>pompe à chaleur</a>

Principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur

Principe de fonctionnement d'une <a href='nos-services/pompe-a-chaleur.html' title='Consultez nos services de Pompe à chaleur'>pompe à chaleur</a>

Concevoir la maison de vos rêves nous oblige à nous concentrer sur de nombreux aspects et détails. L'une des priorités sera le choix du chauffage, qui est de nous apporter un confort compris comme la température optimale à l'intérieur et un service peu exigeant. Les installateurs et les concepteurs recommandent de plus en plus les pompes à chaleur à cet effet. Comme alternative aux systèmes de chauffage traditionnels, il présente de nombreux avantages. Nous expliquons pourquoi il vaut la peine de décider d'un tel investissement.

Les considérations doivent commencer par le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur ...

 

Le point de départ sera une comparaison avec tous les systèmes traditionnels connus fonctionnant au gaz, au pétrole, à l'électricité ou aux combustibles solides. La base de leur fonctionnement est la combustion des combustibles ci-dessus, grâce à laquelle nous pouvons atteindre la température souhaitée. Un point important doit être noté - pour atteindre une température confortable de 20 ° C, le système doit d'abord générer une température allant jusqu'à 1500 ° C dans la chaudière en combustion interne, et seulement à partir de cela, vous pouvez clairement voir combien d'énergie est simplement gaspillée. Cela peut être évité avec une pompe à chaleur ...

Une pompe à chaleur est un appareil de chauffage qui ne "produit" pas d'énergie. Pour son fonctionnement, aucun processus de combustion n'est nécessaire, il n'y a donc pas d'échappement, de cendres, de poussière et d'autres effets secondaires. Les pompes à chaleur tirent pleinement parti de l'énergie accumulée dans l'environnement naturel dormant dans l'eau, le sol et même l'air.

Schéma de fonctionnement de la pompe à Chaleur

De plus, l'utilisation de ces ressources est extrêmement bénéfique pour notre maison, car en plus des avantages écologiques déjà mentionnés, nous n'avons également pas besoin d'une chaufferie, de la composition du combustible ou de toutes les infrastructures liées à la collecte et au traitement des combustibles traditionnels. 
 

La pompe à chaleur, grâce à l'utilisation de processus thermodynamiques appropriés, est capable de traiter l'énergie primaire et de la livrer à notre système de chauffage en fonction de nos besoins. Dans ce processus, une puissance supplémentaire est utilisée, généralement avec de l'électricité. Ainsi, nous utilisons l'énergie gratuite du sol, de l'eau ou de l'air, et ne payons que pour son transport (factures d'électricité). 

 

La pompe à chaleur fournit de l'eau à nos maisons à une température de 55 °, ce qui signifie qu'elle est presque parfaitement adaptée aux installations à basse température, telles que le chauffage de surface (sol, mur, plafond).

 

IMPORTANT!

Le coût de fonctionnement des pompes à chaleur est uniquement lié à l'achat d'électricité pour maintenir le système en marche, pas pour chauffer l'eau. On suppose que pour chaque 1 kW d'électricité consommée par la pompe, jusqu'à 5 kW d'énergie verte peuvent être obtenus.

Moyenne : NAN/5 0 (0 note)
logo SP-Batiment

Stan Piotrowski

Je suis gérant de la SAS SP-BATIMENT. A travers les nombreux articles publiés sur le blog de notre site, je vous partage mon expertise à travers mon expérience et mes conseils. Je répond volontairement à toutes vos questions. Pour ce faire utilisez la section commentaire ci-dessous.

Commentaires sur cet article

Pas de commentaires publiés pour le moment... Soyez le premier à publier un commentaire


Publier un commentaire

Caractères restant : 500 caractères
  • Noter cet article :

Rénovation d'une maison à Sorel-Moussel semaine 2- 6: Gros oeuvre, raccordement, électricité

mer. 16 juin

Rénovation d'une maison à Sorel-Moussel semaine 2- 6: Gros oeuvre, raccordement, électricité

Par Stan Piotrowski | Chartres, Eure-et-Loir | Dans renovations

Rénovation d'une maison à Sorel-Moussel, semaine 2 à 6 : travaux de gros œuvre, création des ouverture. Réalisation d'une installation électrique neuve, réseau d'assainissement des eaux usées, alimentation en ecs et efs, vmc, doublage.

Comment réduire les déperditions de chaleur dans une maison ancienne ?

lun. 22 févr.

Comment réduire les déperditions de chaleur dans une maison ancienne ?

Par Stan Piotrowski | Chartres, Eure-et-Loir | Dans ameliorations-energetiques

Les normes anciennes en terme de performances énergétiques n'existaient pas, si bien que la plupart des maisons anciennes ont une note catastrophique lors des diagnostiques de performances énergétiques qui sont réalisés par des sociétés indépendantes certifiées.

Contact et devis gratuit

Devis Gratuit

Garantie Décennale

Travail Soigné

Délais Tenus

Informations

SP-Batiment est une SAS au capital de 8 000,00 €, enregistrée sous le numéro 84522136500024 au registre du commerce de Chartres.

Visites

  • Visistes journalières : 160
  • Visistes mensuelles : 1 885
  • Visites totales : 937 994
  • Visiteurs en ligne : 8

Informations de Contact

SAS SP-BATIMENT
50 Rue de Chanzy
28000 - Chartres

09 73 15 00 11
08 97 50 04 63