Navigation

Principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur (PAC) – SP-BATIMENT

Chargement...
Principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur

Principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur

Temps de lecture : 3 min

Écoutez cet article :

Concevoir la maison de vos rêves nous oblige à nous concentrer sur de nombreux aspects et détails. L'une des priorités sera le choix du chauffage, qui est de nous apporter un confort compris comme la température optimale à l'intérieur et un service peu exigeant. Les installateurs et les concepteurs recommandent de plus en plus les pompes à chaleur à cet effet. Comme alternative aux systèmes de chauffage traditionnels, il présente de nombreux avantages. Nous expliquons pourquoi il vaut la peine de décider d'un tel investissement.
 

Les considérations doivent commencer par le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur ...
Le point de départ sera une comparaison avec tous les systèmes traditionnels connus fonctionnant au gaz, au pétrole, à l'électricité ou aux combustibles solides. La base de leur fonctionnement est la combustion des combustibles ci-dessus, grâce à laquelle nous pouvons atteindre la température souhaitée. Un point important doit être noté - pour atteindre une température confortable de 20 ° C, le système doit d'abord générer une température allant jusqu'à 1500 ° C dans la chaudière en combustion interne, et seulement à partir de cela, vous pouvez clairement voir combien d'énergie est simplement gaspillée. Cela peut être évité avec une pompe à chaleur ...

Une pompe à chaleur est un appareil de chauffage qui ne "produit" pas d'énergie. Pour son fonctionnement, aucun processus de combustion n'est nécessaire, il n'y a donc pas d'échappement, de cendres, de poussière et d'autres effets secondaires. Les pompes à chaleur tirent pleinement parti de l'énergie accumulée dans l'environnement naturel dormant dans l'eau, le sol et même l'air.
 

Image d'illustration

De plus, l'utilisation de ces ressources est extrêmement bénéfique pour notre maison, car en plus des avantages écologiques déjà mentionnés, nous n'avons également pas besoin d'une chaufferie, de la composition du combustible ou de toutes les infrastructures liées à la collecte et au traitement des combustibles traditionnels. 
 

La pompe à chaleur, grâce à l'utilisation de processus thermodynamiques appropriés, est capable de traiter l'énergie primaire et de la livrer à notre système de chauffage en fonction de nos besoins. Dans ce processus, une puissance supplémentaire est utilisée, généralement avec de l'électricité. Ainsi, nous utilisons l'énergie gratuite du sol, de l'eau ou de l'air, et ne payons que pour son transport (factures d'électricité). 

 

La pompe à chaleur fournit de l'eau à nos maisons à une température de 55 °, ce qui signifie qu'elle est presque parfaitement adaptée aux installations à basse température, telles que le chauffage de surface (sol, mur, plafond).

 

IMPORTANT!
 

Le coût de fonctionnement des pompes à chaleur est uniquement lié à l'achat d'électricité pour maintenir le système en marche, pas pour chauffer l'eau. On suppose que pour chaque 1 kW d'électricité consommée par la pompe, jusqu'à 5 kW d'énergie verte peuvent être obtenus.

 

Résumé de l'article

  • Concevoir la maison de ses rêves implique de choisir un système de chauffage adapté pour assurer le confort.
  • Les installateurs recommandent de plus en plus les pompes à chaleur pour leur efficacité.
  • Contrairement aux systèmes traditionnels, les pompes à chaleur n'ont pas besoin de combustion pour fonctionner.
  • Les pompes à chaleur exploitent l'énergie naturelle présente dans l'eau, le sol et l'air.
  • L'utilisation des pompes à chaleur évite l'achat de combustibles traditionnels et l'entretien d'une chaufferie.
  • Les pompes à chaleur utilisent l'électricité pour transporter l'énergie thermique de l'environnement vers le système de chauffage.
  • Les pompes à chaleur sont idéales pour les installations à basse température comme les planchers chauffants.
  • Le coût de fonctionnement des pompes à chaleur est lié à l'achat d'électricité pour les faire fonctionner, pas pour chauffer l'eau.
  • Pour chaque 1 kW d'électricité consommée par la pompe, jusqu'à 5 kW d'énergie verte peuvent être obtenus.
logo SP-Batiment

Stan Piotrowski

Je suis le gérant de la SAS SP-BATIMENT. À travers les nombreux articles publiés sur le blog de notre site, je vous partage mon expertise à travers mon expérience et mes conseils. Je réponds volontiers à toutes vos questions. Pour ce faire, utilisez la section commentaire ci-dessous.

Commentaires sur cet article

Pas de commentaires publiés pour le moment... Soyez le premier à publier un commentaire

Publier un commentaire

Caractères restant : 500 caractères
Ajouter des photos
  • Votre note :

Recevez notre lettre mensuelle

Note de l'article

Basé sur 0 avis

Répartition des notes :

1
0
2
0
3
0
4
0
5
0
Facebook SP-BATIMENT

Retrouvez-nous sur

Contact et devis gratuit

Devis Gratuit

Devis Gratuit

Garantie Décennale

Garantie Décennale

Travail Soigné

Travail Soigné

Délais Tenus

Délais Tenus

Informations

SP-Batiment est une SAS au capital de 8 000,00 €, enregistrée sous le numéro 84522136500024 au registre du commerce de Chartres.

Logo SP-Batiment : construction et rénovation

Informations de Contact

SAS SP-BATIMENT
50 Rue de Chanzy
28000 - Chartres

09 73 15 00 11
08 97 50 04 63