NEWS
  • Téléphone: 09 73 15 00 11 Lun. au ven. : 8h30 - 12h00 / 13h00 - 17h30
DEMANDEZ VOTRE
DEVIS GRATUIT
AU 09 73 15 00 11

Catégories

Les avantages d'une ventilation mécanique contrôlée

Les avantages d'une ventilation mécanique contrôlée

Ces dernières années, le durcissement de la réglementation en matière de construction a entraîné l'introduction d'économies d'énergie sur le long terme dans les maisons et les appartements nouvellement construits. La demande annuelle de chauffage dans une ancienne maison individuelle est d’environ 200 kWh / m². Les maisons neuves comparables construites conformément aux directives du nouveau règlement sur les économies d'énergie (RT2012) n'ont besoin que d'environ un quart de cette énergie par an. Grâce à l'utilisation de matériaux de construction et d'isolation neufs, une structure étanche est créée qui garantit le minimum de renouvellement de l'air requis dans les locaux d'habitation.

La ventilation contrôlée de l'appartement crée un climat agréable dans la pièce et protège la substance du bâtiment

La Ventilation contrôlée de l'habitation a pour but d'assurer une qualité d'air constante dans la pièce. Un échange d'air adéquat est une condition indispensable à la santé et au bien-être ainsi qu'à la protection des personnes et garanti la structure de la construction. La solution est un système de ventilation mécanique contrôllé : il fournit l'échange d'air nécessaire et régule l'humidité de l'air intérieur. Le système empêche la formation de moisissure et assure un échange contrôlé de l'air utilisé dans les pièces contre de l'air filtré de l'extérieur propre, garantissant ainsi un climat agréable dans la pièce et protégeant la structure de la construction ainsi que la santé des personnes.

Grâce à la ventilation mécanique contrôlée de l'habitation, l'air utilisé est constamment aspiré dans des pièces telles que la salle de bain, la cuisine et les toilettes, et remplacé par de l'air frais dans le salon, la chambre des enfants et la chambre à coucher. De cette manière, une bonne qualité de l'air est assurée. Au final, dans une maison unifamiliale moyenne, jusqu’à 15 litres d’humidité dans l’air intérieur sont absorbés chaque jour. La quantité consommée pendant une minute de douche. Dans les bâtiments plus anciens, l'humidité se condense dans les endroits froids sur les murs. Cela permet la formation de moisissures ainsi que la condensation sur les vitres de vos fenêtres.

Dans le passé, ce problème était limité par la ventilation naturelle due aux fentes dans les ouvertures des portes et aux joints de fenêtre. Toutefois, dans le cas de nouveaux bâtiments économes en énergie et de bâtiments modernisés sur le plan énergétique conformément aux dispositions de la règlementation RT2012, ces fuites ne se produisent plus. Pour éviter les dommages dus à l'humidité, ventilez les pièces de manière contrôlée.

Commentaires

Nos dernières réalisations

Sondage

Quel type de chauffage utilisez-vous ?

(Total votes: 36)

Derniers articles

Le blog

Réseaux sociaux




Contactez-nous par mail à contact[at]sp-batiment.com ou appelez-nous au 09 73 15 00 11

Nos conseillers sont formés pour répondre au mieux à vos attentes. Demandez votre devis gratuit aujourd'hui