Bannière page d'accueil

Navigation

Travaux de finitions à l'étage de la maison de Sorel-Moussel – SP-BATIMENT

  • Blog
  • Renovations
  • Rénovation maison à Sorel-Moussel : Travaux de second-oeuvre

Rénovation à Sorel-Moussel Semaine 7 à 11: finition étage et combles

Rénovation à Sorel-Moussel Semaine 7 à 11: finition étage et combles

Une fois que les travaux de démolition et gros oeuvres sont finis, lorsque les travaux qu'on pourrait appeler de fonctionnement (travaux permettant les fonctions de la maison) tel que les aliementations ecs et efs (eau chaude sanitaire / eau froide sanitaire) ainsi que les évacuations des eaux usées et l'électricité notamment sont terminés, nous pouvons attaquer les travaux de finition. Voici sommairement les travaux réalisés au 1er étage et dans les combles de cette maison.

Travaux réalisés dans les combles

Dépose d'une fenêtre simple vantail en bois, compris la dépose du bâti (dormant) qui n'est pas conservé. Les reprises de finition et l'évacuation de l'ancienne menuiserie en décharge sont pas comprises.

Fourniture et pose d'une fenêtre PVC à simple vantail, dimensions 686 mm x 737 mm (h), composée d'une ouverture oscillo-banttante, menuiserie de couleur blanche. La fenêtre est équipée de poignée standard blanche. Les menuiseries sont de hautes qualités avec des coefficients d'isolation thermique 0.9 W / m².K.

Fourniture et pose de plaque de plâtre standard BA 13 en plafond de comble aménagé avec traitement des joints.

Sur la partie des combles que nous avons doublé : Application en plafond de peinture mate. Travaux comprenant : époussetage, impression, couche de finition. Hauteur sous plafond 3 m. Support prêt en l'état.

Voici un état avant / après des travaux réalisés.

Etat des combles avant travaux
Etat des combles avant travaux

 

Etat des combles après travaux
Etat des combles après travaux

La pose de parquet n'est pas représentée sur les photos. Elle a été réalisée à posteriori.

Travaux réalisés dans la suite parentale

Après avoir déposer les sanitaires, démolition complète de l'espace salle de bain sous la mezzanine, comprenant, la mise à nu des murs (dépôt de carrelage), la démolition des cloisons internes à la chambre afin de gagner de l'espace, et l'évacuation des gravats et déchets dans la cours, Compris ragréage afin d'égaliser le sol.

Application sur murs de peinture velours. Travaux comprenant : époussetage, impression, couche de finition. Le support doit être préparé : décollage du papier peint existant (posé sur sous-couche). Reprises d'enduit plâtre à prévoir sur 50% de la surface des murs, compris ponçage.

Etat de la suite parentale avant travaux
Etat de la suite parentale après travaux

 

Etat de la suite parentale après travaux
Etat de la suite parentale après travaux

Travaux réalisés dans la salle de bains

Dépose d'une baignoire rectangulaire en acier. Compris obturation des canalisations et dépose du tablier maçonné. 

Dépose d'une vasque. Compris obturation des canalisations

Fourniture et pose sur murs de carrelage ou de faïence 30 x 60 cm, compris jointoiement. Le support doit être préparé : dépose des anciens carreaux, remise en état du support et évacuation des déchets en décharge.

Fourniture et pose de 7.1427 m² de carreaux de sol en grès cérame 60 x 60 cm (prix public 25 € HT/m²), pose collée sur ancien carrelage. Les plinthes ne sont pas comprises (carrelage mural). Réalisation d'un ragréage épaisseur 3 à 5 mm.

Application en plafond de peinture satinée. Travaux comprenant : époussetage, impression, couche de finition. Hauteur sous plafond 2.50 m. Y compris grattage, nettoyage et décrassage de l'ancienne peinture. Reprises d'enduit à prévoir sur 50% environ de la surface du plafond.

Coulage d'un receveur de douche encastré en béton 120 x 80 cm, compris bonde de fond, étanchéité, raccordement à l'évacuation et joint sanitaire, compris revêtement. Compris mise en place d'une paroi latérale maçonnée 2m x 120 cm (incluse). Robinetterie type mitigeur thermostatique avec douchette, flexible et support mural. Travaux de canalisations inclus : 1.5 ml de canalisation d'eau froide 1.5 ml de canalisation d'eau chaude 1.5 ml de canalisation d'évacuation Ø 40 mm (PVC) encastrées en saignée, compris rebouchage.

Fourniture et pose d'une vasque suspendu, compris vidage et raccordement à l'évacuation. Fourniture, pose et percement du plan de toilette. Robinetterie type mitigeur. Travaux de canalisations inclus : 1.5 ml de canalisation d'eau froide 1.5 ml de canalisation d'eau chaude 1.5 ml de canalisation d'évacuation Ø 32 mm (PVC) sous coffrage réalisé en bois.

Fourniture et pose d'un miroir avec bandeau lumineux, prise et interrupteur intégrés, 107 x 140 cm (H x L).

Création d'un réseau d'alimentation et d'évacuation pour une machine à lavée (située à la place de l'ancienne baignoire)
comprenant :
- 1 alimentation en eau froide, muni d'une vanne d'arrêt
- un vidage comprenant un siphon diamètre 40 mm
- Une ligne d'alimentation électrique, protégée par un disjoncteur de 20 A, compris la prise électrique.

Voici les photos de cette réalisation 

Etat de la salle de bainsaprès démolition
Etat de la salle de bains après travaux

 

Etat de la salle de bains après travaux
Etat de la salle de bains après travaux

Travaux réalisés dans les WC

Dépose d'un WC au sol. Compris obturation des canalisations.

Fourniture et pose d'un WC suspendu, compris chasse d'eau, abattant, raccordement à l'évacuation et raccordement à l'alimentation d'eau, non compris habillage du bâti support. Travaux de canalisations inclus : 1.5 ml de canalisation d'eau froide (cuivre) 1 ml de canalisation d'évacuation Ø 100 mm (PVC) sous coffrage réalisé en bois.

Application sur murs de peinture satinée. Travaux comprenant : époussetage, impression, couche de finition. Le support doit être préparé : décollage du papier peint existant (posé sur sous-couche). Reprises d'enduit plâtre à prévoir sur 50% de la surface des murs, compris ponçage.

Application en plafond de peinture satinée. Travaux comprenant : époussetage, impression, couche de finition. Hauteur sous plafond 2.50 m. Y compris grattage, nettoyage et décrassage de l'ancienne peinture. Reprises d'enduit à prévoir sur 50% environ de la surface du plafond.

Le sol a été recouvert du même carrelage que les WC du rez-de-chaussée, toutes les références seront disponibles dans le résummé du chantier qui paraitra prochainement. 

 

Etat des WC avant travaux
Etat des WC après travaux

Dans un prochain article nous vous présenterons les travaux de finitions réalisés au rez-de-chaussée, ainsi que les travaux réalisés à l'extérieur. C'est un chantier d'envergure qui s'achève progressivement. Bien que certains matériaux ont été difficile à obtenir en raison de la conjecture actuelle, nous avons néanmoins suivi notre calendrier.

Un article dédié à l'assainissement non collectif présentant la mise en place d'une micro-station d'épuration sera également publié, afin de vous présenter de bout en bout, la réalisation de cet ouvrage.

Pour toutes questions ou demande de devis, vous pouvez nous contacter au 09 73 15 00 11 du lundi au samedi de 08h à 20h. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail via notre formulaire de contact. Notre équipe de compagnons expérimentés mettra tout en oeuvre pour répondre à toutes vos demandes.

Moyenne : NAN/5 0 (0 note)
logo SP-Batiment

Stan Piotrowski

Je suis gérant de la SAS SP-BATIMENT. A travers les nombreux articles publiés sur le blog de notre site, je vous partage mon expertise à travers mon expérience et mes conseils. Je répond volontairement à toutes vos questions. Pour ce faire utilisez la section commentaire ci-dessous.

Commentaires sur cet article

Pas de commentaires publiés pour le moment... Soyez le premier à publier un commentaire


Publier un commentaire

Caractères restant : 500 caractères
  • Noter cet article :

Finition A, finition B ou Finition C, que choisir ?

mer. 26 mai

Finition A, finition B ou Finition C, que choisir ?

Par Stan Piotrowski | Chartres, Eure-et-Loir | Dans renovations

un problème récurent sur toutes les maisons anciennes, dont les couvertures n'ont pas été rénovées. Nous sommes en mesure d'assurer la chose suivante, car après avoir effectué plusieurs rénovations sur des maisons construite dans les années 70, nous avons constaté une problématique récurrente...

Rénovation d'une belle demeure de 272 mètres carrés située dans la commune de Saint-Piat

mar. 10 nov.

Rénovation d'une belle demeure de 272 mètres carrés située dans la commune de Saint-Piat

Par Stan Piotrowski | Chartres, Eure-et-Loir | Dans videos-renovations

Vidéo montrant la rénovation complète d'une belle demeure de 272 mètre carrés située au coeur de la ville de Saint-Piat. Découvrez ce que nous avons fait et comment nous l'avons fait.

Contact et devis gratuit

Devis Gratuit

Garantie Décennale

Travail Soigné

Délais Tenus

Informations

SP-Batiment est une SAS au capital de 8 000,00 €, enregistrée sous le numéro 84522136500024 au registre du commerce de Chartres.

Visites

  • Visistes journalières : 133
  • Visistes mensuelles : 1 858
  • Visites totales : 937 967
  • Visiteurs en ligne : 6

Informations de Contact

SAS SP-BATIMENT
50 Rue de Chanzy
28000 - Chartres

09 73 15 00 11
08 97 50 04 63