Bannière page d'accueil

Navigation

Transformation d'un garage en appartement, état final – Thimert-Gâtelle – SP-BATIMENT

Transformation d'un garage en appartement état final

Transformation d'un garage en appartement état final

Transformation d'un garage en appartement état final

Suite à notre pemier article sur l'aménaement et la transformation d'un garage en apparement, voici l'état inal suite à notre intervention. Souvenez ous de cet état initial avec ces murs en pierre froid et impersonnels qui ne servaient qu'à abrier une voiture. Auourd'hui ils servent désormais de nid douillet à une personne âgée. De A à Z, nous nous sommes occupés de tout. 

 

Plan d'aménagement initialement prévu de l'appartement

 

 

Voici ce qui était initialement prévu pour l'aménagement de cet appartement, et c'est ce que nous avons fais.  Sur la gallerie ci-dessous, vous trouverez quelques photos de notre réalisation. Depuis le gros-oeuvre jusqu'à la dernière goutte de peinture, tout a été réalisé par nos soins afin que cet apparteent soit rendu clés en mains. 

Aménagement du salon
Aménagement de la chambre
Aménagement de la salle de bains

 

Travaux de gros oeuvre

Au niveau du gros oeuvre nous nous somme occupé de la démolition, ouverture des trémies et réajustement des tableaux pour les menuiseries nouvelles. Décaissement de l'ancienne dalle afin de procéder à son isolation. Des travaux de colmaage des fissures on aussi été réalisés sur le pignon afin de prévenir des infiltrations d'eau. Enfin nous avons réalisé des travaux d'assainissement afin de raccorder le nouvel appartement au résau d'évacuation des eaux usées existant. 

 

Travaux de finition

Toute l'électricité a été refaite étant donné que presque rien n'existait. Des disjoncteurs adaptés pour chaque ligne, une mise à la terre. Un réseau d'alimentation en eau ainsi que d'évacuation des eaux usées a également été créé. Pour ce qui est des menuiseries, le tout en triple vitrage muni de volets roulants motorisés à commande sans fil. Les faux plafonds ont été isolés et la dalle également. Un pancher chauffant a été mis en place. Nous avons terminé par les revêtement de sol et mur, carrelage dans la salle d'eau suite à la création de la douche à l'italienne; Rvêtement stratififé dans les pièces à vivre et carrelage dans le coin cuisine. Mise en peinture avec Airless sur le reste, mat sur les plafonds et satinés sur les murs.

 

Aménagement de la façade

Voici l'état final de la façade, une rampe d'accès en béton armé a été installée. Une grande baie-vitrée en alu est présente en triple vitrage afin de permettre une luminositée optimale. Enfin l'ensemble est agrémenté de volets roulants motorisés  à commandes sans fil (système Somfy). Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur notre offre de menuiseries. Les travaux sont terminés, les clés on été rendues et nous avons entammé un nouvel ouvrage. 

Moyenne : NAN/5 0 (0 note)
logo SP-Batiment

Stan Piotrowski

Je suis gérant de la SAS SP-BATIMENT. A travers les nombreux articles publiés sur le blog de notre site, je vous partage mon expertise à travers mon expérience et mes conseils. Je répond volontairement à toutes vos questions. Pour ce faire utilisez la section commentaire ci-dessous.

Commentaires sur cet article

Pas de commentaires publiés pour le moment... Soyez le premier à publier un commentaire


Publier un commentaire

Caractères restant : 500 caractères
  • Noter cet article :

Comment l'immobilier peut s'avérer intéressant grâce à la sous-location ?

dim. 18 oct.

Comment l'immobilier peut s'avérer intéressant grâce à la sous-location ?

Par Stan Piotrowski | Chartres, Eure-et-Loir | Dans immobilier

La sous-location peut être un moyen intelligent pour les particuliers avisés de générer des revenus supplémentaires à partir de leurs propriétés louées.

Finition A, finition B ou Finition C, que choisir ?

mer. 26 mai

Finition A, finition B ou Finition C, que choisir ?

Par Stan Piotrowski | Chartres, Eure-et-Loir | Dans renovations

un problème récurent sur toutes les maisons anciennes, dont les couvertures n'ont pas été rénovées. Nous sommes en mesure d'assurer la chose suivante, car après avoir effectué plusieurs rénovations sur des maisons construite dans les années 70, nous avons constaté une problématique récurrente...

Contact et devis gratuit

Devis Gratuit

Garantie Décennale

Travail Soigné

Délais Tenus

Informations

SP-Batiment est une SAS au capital de 8 000,00 €, enregistrée sous le numéro 84522136500024 au registre du commerce de Chartres.

Visites

  • Visistes journalières : 156
  • Visistes mensuelles : 1 881
  • Visites totales : 937 990
  • Visiteurs en ligne : 8

Informations de Contact

SAS SP-BATIMENT
50 Rue de Chanzy
28000 - Chartres

09 73 15 00 11
08 97 50 04 63