Bannière page d'accueil

Navigation

Présentation de l'immeuble à Chartres avant division en 6 appartements – SP-BATIMENT

Rénovation d'un immeuble à Chartres

Rénovation d'un immeuble à Chartres

Rénovation d'un immeuble à Chartres

Prochainement notre société va démarrer les travaux de rénovation d'un immeuble situé rue des Grandes Filles de Dieu à Chartres. Cet immeuble ancien nécessite un rafraichissement complet car sa décoration n'est plus adapté à l'époque actuelle mais plutôt pour les années 80. L'immeuble sera divisé en différents lots, soit 5 au total d'une surface d'environ 42 m². 


Aménagement de la façade

La façade va être rénovée dans son ensemble. Pour cela toutes les menuiseries du rez-de-chaussé seront changée. En effet, la grande baie vitrée du rez-de-chaussée sera supprimée, car elle était la partie attenante d'un bar qui ne sera plus présent dans le nouvel aménagement. Une nouvelle baie vitrée avec une  porte d'accès sera mise à la place. C'est une baie vitrée en alu, avec de hautes performances énergétiques. Les autres fenêtres du rez-de-chaussée seront changées par des fenêtres plus modernes avec des performances thermiques optimales (coefficient d'isolation thermique Uw = 1.0). 

La façade sera nettoyée au kärcher, afin de la rafraichir. Un ravalement sera efectué sur la nouvelle partie maçonnée dans les même ton que celui existant. En effet, la porte d'entrée actuelle sera déposée et une fenêtre sera mise à la place. 

Les enseignes du bar, ainsi que les néons seront déposés, car ils n'auront plus leur place sur le nouvel aménagement de cet immeuble.

 

Réfection des réseaux de distribution

Les réseaux d'évacuation des eaux usées seront recréés afin de desservir chaque lot. Un réseau de distribution en eau chaude et froide sera créé indépendament pour chaque lots et la production d'eau chaude sera assurée par un chauffe-eau électrique. 

Le réseau électrique sera complètement rénové afin de correspondre aux normes actuelles. Chaque lot possèdera son propre tableau, ainsi que son propre compteur. Chaque ligne électrique sera protégée par un disjoncteur différentiel dont l'ampérage sera adapté à l'utilisation de la ligne qu'il protège. 

 

Aménagement des lots

Chaque lot aura une surface approximative de 42m². Ils disposeront de leur propre cuisine aménagée ainsi que chambre, large séjour et salle de bains. 

Chaque cuisine aménagée comprendra une plaque de cuisson, une hôte aspirante, ainsi qu'un évier muni d'un mitigeur et un large plan de travail avec divers élements hauts et bas.

Chaque salle de bains disposera de baignoire confortable, meuble vasques avec miroir éclairant, ainsi que pack wc confortable. 

Les revêtements de sols, seront du carrelage ainsi que du parquet, en fonction des pièces auxquelles ils sont destinés. Les couleurs seront modernes et les formes harmonieuses. 

 

Quelques images

20160521_121031.jpg

 

Potentiel

Un aménagement des combles sera prévu dans un deuxième temps, permettant de rajouter 2 lots supplémentaires d'une surface d'environ 30m² chacun.

Moyenne : NAN/5 0 (0 note)
logo SP-Batiment

Stan Piotrowski

Je suis gérant de la SAS SP-BATIMENT. A travers les nombreux articles publiés sur le blog de notre site, je vous partage mon expertise à travers mon expérience et mes conseils. Je répond volontairement à toutes vos questions. Pour ce faire utilisez la section commentaire ci-dessous.

Commentaires sur cet article

Pas de commentaires publiés pour le moment... Soyez le premier à publier un commentaire


Publier un commentaire

Caractères restant : 500 caractères
  • Noter cet article :

Dégât des eaux : que faire ?

dim. 29 sept.

Dégât des eaux : que faire ?

Par Stan Piotrowski | Chartres, Eure-et-Loir | Dans divers

Scénario noir: vous rentrez du travail et il s'avère que le sol est humide et que le plafond et les murs sont couverts de traînées. Vous pensez que votre voisin a inondé votre appartement. Pas de panique Lisez ce qu'il faut faire si quelqu'un inonde votre appartement et apprenez comment obtenir une

chauffage au sol où chauffage traditionnel ?

jeu. 18 oct.

chauffage au sol où chauffage traditionnel ?

Par Stan Piotrowski | Chartres, Eure-et-Loir | Dans technologies

Le choix du moyen de chauffer votre maison est l'une des tâches les plus importantes pour chaque personne qui accède à la propriété. Le plus souvent, cette décision est prise au stade de la construction de la maison, bien qu'il puisse y avoir un changement lors de rénovations importantes ou lors de

Contact et devis gratuit

Devis Gratuit

Garantie Décennale

Travail Soigné

Délais Tenus

Informations

SP-Batiment est une SAS au capital de 8 000,00 €, enregistrée sous le numéro 84522136500024 au registre du commerce de Chartres.

Visites

  • Visistes journalières : 152
  • Visistes mensuelles : 1 877
  • Visites totales : 937 986
  • Visiteurs en ligne : 28

Informations de Contact

SAS SP-BATIMENT
50 Rue de Chanzy
28000 - Chartres

09 73 15 00 11
08 97 50 04 63