DEMANDEZ VOTRE
DEVIS GRATUIT
AU 09 73 15 00 11
  • Par Stan Piotrowski
  • Dans immobilier
  • Posté le mercredi, octobre 7, 2020

Comment faire un bon investissement locatif ?

L'achat et la location de biens immobiliers peuvent être une source de revenus lucrative pour les investisseurs. Si les propriétés sont achetées au bon moment dans des endroits à fort potentiel de croissance, elles peuvent offrir aux investisseurs des rendements élevés sous forme de flux de trésorerie et d'appréciation des actifs.

Si vous êtes nouveau sur le marché immobilier, le meilleur point de départ est la propriété résidentielle, car c'est l'option la plus accessible et souvent la plus lucrative. Obtenir un financement est également plus facile pour les immeubles locatifs, et vous pouvez économiser sur les frais d'entretien si vous trouvez la bonne affaire.

Tous ces facteurs se combinent pour faire des propriétés résidentielles le point de départ idéal pour les nouveaux arrivants pour faire leur premier investissement locatif. Cependant, vous devez être conscient de l'engagement en temps et des risques associés à devenir propriétaire.

Examinons certains des facteurs essentiels qui peuvent rendre votre investissement immobilier rentable.

Comment choisir ou investir

Sélection de l'emplacement

La première décision importante est le choix de l'emplacement. Si vous investissez pour la première fois, vous serez peut-être tenté d'investir dans un lieu proche de votre résidence actuelle, afin de rendre plus accessible l'encadrement et la gestion du bien.

Cependant, le facteur le plus crucial lors du choix d'un emplacement est de savoir si la propriété peut ou non vous fournir les flux de trésorerie nécessaires. Si vous vivez dans une région où la valeur des propriétés est élevée, vous constaterez peut-être qu'investir dans ces actifs ne produira pas les rendements requis ou est tout simplement trop cher pour être considéré comme un investissement rentable, en particulier pour un débutant.

Comment choisir le bon emplacement

Choisir où investir

Pour déterminer l'emplacement le plus approprié pour l'investissement, vous devez tenir compte de quelques facteurs essentiels. Premièrement, si vous souhaitez louer votre propriété, elle doit être dans une zone qui a une forte demande pour de telles propriétés. Votre bien locatif doit également être situé dans une zone où vous pourrez facturer un montant de loyer approprié à vos locataires, pour couvrir les frais.

Si vous investissez dans une zone à faible revenu locatif moyen, vous risquez de subir des pertes sur votre investissement. Un autre facteur à garder à l’esprit est le taux d’expansion économique ou de croissance de l’emploi dans la région, car ce sont de bons indicateurs de la demande future des consommateurs.

Vous devez également répondre aux demandes des consommateurs lors du choix du type de propriété dans lequel investir. Par exemple, ce n'est peut-être pas la meilleure décision d'investir dans une maison de trois chambres en zone urbaine, où le mode de vie des consommateurs indique une préférence pour les petits appartements .

Comment faire un bon investissement locatif

Trouver la bonne propriété

Une fois que vous avez déterminé les critères sur lesquels fonder votre décision d'investissement, il est maintenant temps de vous lancer et de commencer à chercher des propriétés appropriées. Vous pouvez commencer votre recherche en contactant les agents d'investissement immobilier et les entreprises de votre région. Vous pouvez également opter pour des sites Web spécialisés dans les transactions immobilières pour simplifier votre expérience.


Ces deux sources devraient vous fournir tous les contacts et informations nécessaires pour compléter la transaction. Une autre option que vous pouvez explorer est de faire affaire avec un grossiste immobilier. Ces personnes achètent des propriétés à des prix inférieurs et les vendent à un tiers pour un petit profit.

Les propriétés avec lesquelles ils traitent nécessitent généralement un investissement supplémentaire pour les rendre utilisables. Si vous décidez de poursuivre cette option, de nombreuses entreprises de construction peuvent rénover votre propriété et la transformer en un atout précieux.

Rénover une maison avant de la louer

Décider du loyer à facturer

La détermination du montant de loyer approprié est une autre étape cruciale pour réussir un investissement locatif. Le montant du loyer que vous avez décidé de facturer doit couvrir les dépenses mensuelles et les versements hypothécaires de la propriété, ce qui entraînera un flux de trésorerie positif.

Il y a plusieurs facteurs à considérer pour décider du montant du loyer. Il s'agit notamment de la taille de la propriété, de son emplacement et de son type, pour n'en nommer que quelques-uns.

Il est également impératif de comparer votre loyer avec ceux des autres dans les environs. Il peut y avoir une différence entre le montant que vous pouvez facturer pour votre propriété et les revenus générés par les investissements des autres.

Cela pourrait être causé par une différence dans l'état et les installations disponibles dans chaque propriété. Un moyen unique d'augmenter le montant que vous pouvez facturer pour votre investissement locatif consiste à améliorer la propriété par des rénovations.

Il est recommandé de consulter un comptable pour assurer le bien-être financier de votre investissement. Certaines mesures financières vitales peuvent fournir des informations précieuses sur la valeur de votre propriété, telles que le retour sur investissement (ROI).

Choisissez un locataire pour votre propriété

Une fois que vous avez finalement signé la ligne pointillée et acheté la propriété, l'étape suivante consiste à trouver un locataire. Si vous êtes nouveau propriétaire, vous voudrez choisir un candidat qui ne vous pose pas beaucoup de problèmes.

Bon nombre des problèmes que vous pouvez rencontrer lorsque vous traitez avec les locataires incluent les retards de paiement du loyer, les dommages à votre propriété, etc.

Pour minimiser la possibilité de rencontrer un tel individu, vous pouvez sous-traiter cette partie à des sociétés de gestion tierces spécialisées dans la sélection des locataires pour les propriétés locatives. Si vous voulez éviter de faire affaire avec un intermédiaire et louer la propriété vous-même, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Celles-ci comprennent le revenu du locataire, sa cote de crédit, ses antécédents professionnels et les références d'anciens propriétaires. Il est jugé plus approprié de consulter un professionnel du droit lors de la préparation d'un contrat de location pour votre propriété.

Choisir un locataire

Conclusion

Pour conclure, examinons quelques-unes des erreurs courantes à éviter lors d'un investissement locatif. Celles-ci peuvent survenir à différentes étapes du processus d'investissement.

Par exemple, un mauvais calcul de la demande de propriétés locatives dans votre zone ciblée, la sous-estimation des dépenses et la surfacturation du loyer sont quelques-uns des pièges qui peuvent dissuader votre propriété de réaliser son potentiel.

Certaines autres erreurs courantes incluent le fait de négliger l'entretien des propriétés et d'hésiter dans le processus d'expulsion. Les propriétés locatives sont un investissement fantastique qui peut vous aider à générer des revenus massifs si elles sont bien faites. Bonne chance avec vos atouts!

Commentaires

Nos dernières réalisations

Sondage

Quel type de chauffage utilisez-vous ?

(Total votes: 42)

Derniers articles

Le blog

Réseaux sociaux




Contactez-nous par mail à contact[at]sp-batiment.com ou appelez-nous au 09 73 15 00 11

Nos conseillers sont formés pour répondre au mieux à vos attentes. Demandez votre devis gratuit aujourd'hui