NEWS
  • Téléphone: 09 73 15 00 11 Lun. au ven. : 8h30 - 12h00 / 13h00 - 17h30
DEMANDEZ VOTRE
DEVIS GRATUIT
AU 09 73 15 00 11

Catégories

Les problèmes fréquents de serrurerie.

Les problèmes fréquents de serrurerie.

Il est vrai que lorsqu’on est face à un problème de serrure, il y a urgence. On n’est pas très patient à l’attente du serrurier. Vous pouvez alors appliquer ces techniques pour résoudre provisoirement votre problème. Sachez que les solutions que nous avançons sont provisoires et qu’il est toujours impératif de faire appel à un serrurier professionnel.

Une clé cassée dans la serrure.

Il y a vraiment urgence si vous vous retrouvez bloqué à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison et que vous avez la clé cassée dans la serrure. Il ne faut surtout pas paniquer. Si ce cas se produit et que votre porte est verrouillée, vous pouvez essayer de retirer le bout de clé qui est resté coincé dans la serrure. Pour ceci, vous aurez besoin d’une pince plate ou d’une pince à épiler. Vous pouvez réussir à l’enlever si la tige de clé dépasse quelques millimètres du bloc de serrure. Si ceci ne marche pas, vous pouvez avoir recours à de la glu. Mettez un peu de glu sur la partie que vous avez et insérez-la jusqu’à ce que son bout dans le barillet puisse coller. Il faut attendre quelques minutes pour laisser sécher avant de retirer avec délicatesse. Le serrurier sur Paris utilisera un extracteur de clé, ce qui n’endommagera pas votre serrure. Si votre porte n’a pas été verrouillée, il faut démonter le barillet et pulvériser la serrure à l’aide d’un dégrippant. Tapotez doucement avec un marteau la face opposée où la serrure est coincée et vous verrez que le bout de clé devrait sortir normalement. Ces solutions peuvent ne pas marcher alors il faut être patient et attendre l’arrivée du spécialiste en serrurerie.

Une porte claquée.

Avec le rythme de notre vie quotidienne, il peut nous arriver de fermer notre porte et d’oublier les clés à l’intérieur. Ce genre de situation est toujours très gênant et avec une porte bien sécurisée, ce petit oubli peut tourner au cauchemar, mais il faut garder tous ses esprits. Il vous faut un objet fin et rigide comme une carte magnétique ou une feuille plastifiée rigide. Glissez celui-ci entre le bâti et la porte et poussez le pêne jusqu’à ce que le ressort se rétracte pour que la porte s’ouvre. Cette opération ne doit pas se faire en force. Dans le cas où votre porte reste toujours bloquée, passez au plan B. Il vous faut un accessoire crocheté et une perceuse. Percez un petit trou en haut de votre poignée et introduisez votre accessoire crocheté dans le trou pour atteindre la poignée à l’intérieur de la maison. Lorsque vous avez réussi à ouvrir votre porte, vous pouvez reboucher le trou avec un mastic. Si l’opération vous semble difficile, il serait plus judicieux de faire appel à un serrurier paris pour résoudre et ne pas amplifier le problème.

Il nous arrive souvent d’avoir une serrure coincée, mais avec un peu de patience, celle-ci finit par se décoincer. Pourtant, lors de mauvais jours, la patience ne suffit pas et elle reste coincée. On pense souvent à utiliser de l’huile ou un dégrippant. N’ayez recours à ceux-ci qu’en dernière minute. Si vous avez du graphite en poudre, il est préférable de l’utiliser ou si vous n’en avez pas, prenez un crayon de bois. Si vous réussissez à retirer la clé lorsque vous ouvrez la porte, frottez la mine de crayon sur la clé. Insérez-la à nouveau dans la serrure à plusieurs reprises et vous verrez que votre serrure fonctionnera comme un neuf. N’attendez pas que votre serrure soit coincée pour faire cette opération. Il est recommandé de le faire une ou deux fois par an à toutes les serrures de la maison pour éviter le problème, mais aussi pour leur longévité. Si cette solution ne marche, vous serez obligé de remplacer le cylindre, pas toute la serrure. L’opération devient plus compliquée dans ce cas et il est recommandé de faire appel à un serrurier.

Ce professionnel intervient toujours en urgence, mais sachez que son travail ne se limite pas aux résolutions de ces problèmes fréquents. On peut faire appel à un serrurier expérimenté pour l’installation d’une nouvelle serrure. Il peut aussi être amené à installer une porte blindée ou à blinder une porte pour la sécurité de votre demeure.

Commentaires

Nos dernières réalisations

Sondage

Quel type de chauffage utilisez-vous ?

(Total votes: 32)

Derniers articles

Le blog

Réseaux sociaux




Contactez-nous par mail à contact[at]sp-batiment.com ou appelez-nous au 09 73 15 00 11

Nos conseillers sont formés pour répondre au mieux à vos attentes. Demandez votre devis gratuit aujourd'hui