• Téléphone : 09 73 15 00 11 Lun. au sam. : 08h00 - 20h00 Fermé
Langues :
  
    
SP-Batiment : Construire l'avenir en restaurant le passé

Système d'assainissement non collectif : La micro-station d'épuration

Le petit système de traitement des déchets peut être un processus organique en trois étapes contenu à l'intérieur d'une structure de réservoir, soutenu par les principes d'un réacteur à lit immergé et conçu conformément aux exigences du code général des collectivités territoriales 2224-7.


Une configuration soignée du trajet d'écoulement interne et également l'inclusion de systèmes de recirculation non mécaniques garantissent la meilleure méthode et des performances incontestables par les résultats exceptionnels obtenus à partir des tests indépendants, offrant une totale tranquillité d'esprit à l'utilisateur final.

Comment fonctionne la micro-station d'épuration ?

À l'aide de mécanismes internes, une station d'épuration fonctionne en décomposant les déchets solides pour produire un effluent plus propre et plus respectueux de l'environnement.

Les eaux usées sont acheminées vers le réservoir primaire, où les solides et les liquides se dispersent. La liqueur résultante s'écoule dans la chambre de la biozone. Dans la chambre, une pompe aère les déchets et encourage les bonnes bactéries à condenser la matière organique. Cela décompose et purifie la matière.

Lorsqu'ils quittent la chambre à déchets finale, les déchets restants sont propres à 95% et prêts à être dispersés dans les fossés locaux ou les systèmes de trempage, sous réserve du consentement de l'agence environnementale compétente.

La micro-station d'épuration fournit une solution extrêmement sûre, efficace, fiable et économique à l'évacuation des eaux usées où il n'y a pas d'accès à un égout par gravité ou par pompage.

La station d'épuration Micro est entièrement testée et certifiée CE selon la norme BS EN 12566-3, qui est maintenant une exigence obligatoire, obtenant des résultats de test de pointe en termes d'efficacité de processus et de structure.


Tous les systèmes micro station d'épuration sont équipés en standard d'alarmes de panne (comme requis par la norme BS EN 12566-3) et ne sont pas, comme avec certaines autres entreprises de ce secteur, un élément de coût supplémentaire optionnel.

Il n'y a pas de composants électriques ou mécaniques dans la station d'épuration, ce qui élimine le besoin de tout dispositif d'entretien spécialisé garantissant que toutes les exigences de maintenance sur le système sont réduites au strict minimum, cependant, un ventilateur monté à l'intérieur nécessitera une alimentation électrique. L'installation est rapide, simple et économique.

Des décharges pompées intégrées peuvent également être fournies avec toutes les unités, éliminant ainsi le besoin de coûts supplémentaires de stockage et d'installation.

Une fois installé, il y a peu d'impact visuel car le couvercle plat finit au ras du sol et est conçu pour les piétons et les machines légères, en raison du couvercle plat, il n'y a pas de perte d'utilisation de la zone, contrairement aux fosses septiques qui ont des couvercles en fibre de verre semi-bombés. Des micro-stations d'épuration peuvent être installées dans les zones de trafic avec peu de frais supplémentaires.

Commentaires

Nos dernières réalisations



Contactez-nous par mail à contact @ sp-batiment.com ou appelez-nous au 09 73 15 00 11

Nos conseillers sont formés pour répondre au mieux à vos attentes. Demandez votre devis gratuit aujourd'hui